Les oméga 3 ne préviendraient pas le déclin cognitif

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Partager cet article

Les résultats d’une étude clinique menée par l’Institut national de la Santé des Etats-Unis (NIH) et publiée dans le Journal of the American Medical Association (JAMA) révèlent que les complément alimentaires à base d’oméga 3 ne seraient pas forcément efficaces dans prévention du déclin cognitif. 

Omégas 3

Oméga 3 : les compléments alimentaires ne préviennent pas le déclin cognitif

Une étude américaine conduite durant 5 ans auprès de 3 073 personnes âgées conclut que les oméga 3 ne jouent pas de rôle dans la prévention du déclin cognitif.

Les participant à l’étude ont été divisés en deux groupe. Le premier a reçu des compléments alimentaires à base d’oméga 3 durant 5 ans tandis que le second groupe s’est vu administrer un placebo durant la même période.

Des tests mesurant les capacités cognitives de chaque participant ont été réalisés au début de l’étude puis tous les deux ans.

Les résultats des tests n’ont montré aucune différence entre les deux groupes. « On peut conclure [de cette étude] que les compléments alimentaires à base d’oméga 3 ne préviennent pas le déclin cognitif » écrit le docteur Emily Chew, qui a dirigé l’étude.

Alors, les oméga 3 ne seraient pas bénéfiques pour les santé ?

SaumonLes compléments alimentaires à base d’oméga 3 ne semblent donc pas d’un grand effet sur le déclin cognitif. 

Cependant, les personnes consommant régulièrement des poissons riches en Oméga 3 (saumon, thon ou flétan) sont en meilleure santé au niveau des yeux, du cœur et du cerveau que celles qui n’en mangent pas.

En conclusion : les compléments ne peuvent pas remplacer un régime alimentaire varié et sain.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *