Cette année, ils sont 11 nominés dans la catégorie Service à se disputer la première place. Et les internautes sont invités à voter pour leur candidat préféré.
Adapt’espace
Adapt’espace est un cabinet d’architecture d’intérieur dédié aux seniors, qui vise à adapter les logements pour permettre aux personnes d’envisager sereinement la retraite à domicile. Spécialisé dans l’accessibilité, Adapt’espace propose un accompagnement de A à Z par le biais d’un interlocuteur unique, depuis l’étape du diagnostic jusqu’à la réalisation des travaux, en s’appuyant sur la synergie d’équipes d’ergothérapeutes et d’entrepreneurs spécialisés.
Âge d’Or Services
Age d’Or Services, réseau privé de services à la personne, propose à ses clients de faciliter leur quotidien, renforcer leur bien-être ou tout simplement leur permettre de rester chez eux en sécurité.
Alogia
Alogia est un bureau de conseil qui propose une expertise dans le domaine des nouvelles technologies (domotique, aménagement de l’habitat, détection de chutes, géolocalisation) pour les seniors et les structures qui les accueillent. L’objectif d’Alogia est d’améliorer la sécurité, le bien-être, le confort et les conditions de maintien à domicile des seniors.
Carion
L’offre Silver Care de Carion fait évoluer les services à domicile avec les besoins croissants d’une population vieillissante, en proposant un kit de connexion et d’accompagnement pour utiliser tous les services d’internet, sans modération ni complexe.
Coach Autonomy
Cabinet d’expertise en autonomie, accessibilité et innovation, Coach Autonomy se consacre à la dépendance et au handicap. Le cabinet propose :
- un service courtier de recherche de l’aide technique ou technologique la moins chère,
- la recherche d’aides innovantes à l’échelle internationale,
- un accompagnement complet auprès des professionnels recevant du public, dans leur démarche de mise en accessibilité,
- des formations au contenu personnalisé en fonction de chaque corps de métier.
Fideal
Senioritis est une nouvelle plateforme dédiée aux seniors, mise en place par Fideal, qui a pour vocation de faciliter l’accès aux services financiers et permettre aux seniors de continuer à avoir des projets et de les financer.
Klepxydra Innovative Consulting
L’outil de Klepxydra Innovative Consulting est dédié au personnel des services à la personne. Il permet d’évaluer la qualité de vie des seniors et de l’améliorer en conséquence. Grâce à cet outils , les intervenants professionnels peuvent mieux s’organiser et optimiser leurs interventions.
Les Opticiens Mobiles
Les Opticiens Mobiles sont nés d’une conception novatrice de la santé visuelle et du service à la personne.
Il s’agit d’un réseau national d’opticiens permettant à ceux qui ne peuvent pas se déplacer de bénéficier des services d’un opticien qualifié chez eux.
Monetivia
La solution Monetivia vise à aider les personnes âgées propriétaires d’un logement à financer leur Bien-vieillir. Elle leur permet de convertir leur bien immobilier en un capital, tout en ayant la garantie de pouvoir rester dans leur logement à vie sans aucun risque d’amputation du patrimoine familial en cas de décès prématuré (comme cela se produit au détriment des héritiers dans le cas du viager).
Vity
Majord’Home est une solution intégrée développée par Vity Technologie, proposant équipements et services. Elle s’installe facilement dans tout type de foyer, comme une box TNT et permet de connecter la TV à un bouquet de services téléchargeables.
Grâce à la télécommande TV, l’utilisateur peut gérer sa santé, son confort, son énergie et sa sécurité. La navigation au sein de ses différents services se fait de façon simple et ergonomique et a été adaptée pour des personnes en situation d’autonomie limitée.
Weenect
Weenect Silver souhaite révolutionner la téléassistance en proposant un service « tout en un » qui permettra de recréer du lien social grâce à l’utilisation des nouvelles technologies.
La société a développé une offre financièrement avantageuse, à la fois mobile grâce à son GPS intégré et ne nécessitant aucune installation ni engagement, une téléassistance « connectée et solidaire ».
Cet article a été publié par la Rédaction le