Au sortir du confinement, l’attention des livreurs Les Menus Services aux plus fragiles ne faiblit pas. Bien au contraire, le maintien des gestes barrières et des mesures sanitaires auprès des clients et au sein des agences et des cuisines est une priorité quotidienne tout autant que la satisfaction du client et les plus hautes exigences en matière de service. Un enjeu prioritaire réussi qu’illustre l’enquête de satisfaction récente menée début 2020 par Les Menus Services auprès de leurs bénéficiaires.
Résultats enquête de satisfaction
93% des clients Les Menus Services satisfaits ou très satisfaits
Réalisée auprès de 51 agences réparties sur le territoire national et d’un échantillon de 3402 clients participants, cette enquête porte sur deux thématiques principales : les repas et le service. A noter qu’en 2020, 60 % des clients ont plus de 85 ans et seulement 13 % ont moins de 75 ans.
Une prise de contact réussie
99 % des clients sont satisfaits voire très satisfaits du premier contact qu’ils ont eu avec Les Menus Services et de la mise en place de la prestation.
La convivialité des livreurs: un point fort indéniable
- Plus de 99 % des clients sont satisfaits voire très satisfaits de la convivialité du livreur.
- 97 % des clients sont satisfaits voire très satisfaits du respect des horaires de livraison.
- Un critère en hausse de 2 % par rapport à 2017
- 97 % des clients sont satisfaits voire très satisfaits de la disponibilité téléphonique.
Les menus: choix et variété très appréciés
- 90 % des clients sont satisfaits voire très satisfaits du choix des menus (soit une hausse de 3 % par rapport à 2017) et 85 % des clients sont satisfaits voire très satisfaits de la variété des menus.
- 89 % des clients sont satisfaits voire très satisfaits de la présentation des aliments et de la quantité.
- 76 % des clients sont satisfaits voire très satisfaits de l’assaisonnement (soit + 2 % par rapport à 2017).
- 85 % des clients sont satisfaits voire très satisfaits du rapport qualité/prix.
- Sur les 1296 répondants suivant un régime, 93 % sont satisfaits voire très satisfaits de la prise en compte du régime.
En conclusion, la qualité de service, la convivialité des livreurs, le premier contact reçu avec l’agence et la disponibilité téléphonique constituent indéniablement les points forts des Menus Services.
De nouvelles agences Les Menus Services dans l’Est de la France
Forte de sa stratégie de développement sur l’ensemble du territoire national, l’enseigne Les Menus Services inaugure de nouvelles agences dans l’Est de la France.
Metz, Thionville, Montbéliard-Belfort ont ainsi ouvert leurs portes récemment pour répondre à la demande croissante des personnes âgées dépendantes et de leurs aidants.
Livraison de repas, bien évidemment… mais aussi ménage, repassage, petit bricolage, téléassistance, assistance administrative, surveillance du domicile, livraison de courses à domicile, assistance informatique sont les nombreuses prestations proposées aux seniors et à leurs familles par Les Menus Services.
Le parrainage, pour penser à ses voisins
Pour tous les aidants qui sont sur le point de baisser les bras, pour les grands seniors qui n’ont plus la capacité de se préparer de bons petits plats et pour tous ceux qui ne souhaitent pas s’embarrasser de la corvée de faire la cuisine, passé un certain âge, Les Menus Services propose une offre «spécial» parrainage.
Grâce à cette offre, les bénéficiaires des Menus Services peuvent faire découvrir le concept Les Menus Services à leurs voisins, famille ou amis, et recevoir un repas gratuit en échange.
Pour un repas commandé par un filleul, parrain et filleul bénéficient d’un repas offert.
Cet article a été publié par la Rédaction le