Les Laboratoires Coloplast lancent Contend™ pour la prise en charge des fuites urinaires masculines

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Partager cet article

A l’occasion du Salon des Seniors, les Laboratoires Coloplast, spécialistes de la prise en charge des troubles de la continence, annoncent le lancement d’une nouvelle solution pour la prise en charge des fuites urinaires masculines légères à modérées : Contend™.

  • Contend™ est un produit unique, discret et simple à utiliser qui pourrait permettre aux plus de 100 millions d’hommes atteints de fuites urinaires légères à modérées dans le monde de vivre la vie qu’ils souhaitent.
  • Cette innovation technologique est conçue pour changer le paradigme de prise en charge de ce type de fuites, souvent négligées ou gérées à travers des solutions parfois inadaptées à cause de leur caractère tabou.
Coloplast

Issue de quatre années de Recherche et Développement en s’appuyant sur l’expertise de professionnels de santé, Contend™ se présente sous la forme d’une poche étanche combinant matériaux et design de pointe pour fournir aux hommes une solution unique, confortable à porter et discrète, que ce soit en
termes d’odeurs ou de bruit, afin qu’ils puissent se sentir en confiance et en sécurité
.

Un produit innovant pour les fuites urinaires masculines

Spécialement conçu pour l’anatomie masculine, Contend™ est doté d’une collerette extensible pour un confort de port et un ajustement sûr autour du pénis ainsi que d’une bande adhésive refermable jusqu’à fois afin d’uriner normalement sans enlever le produit. En outre, Contend™ est une solution hygiénique et respectueuse de la peau, car elle ne contient pas de produit irritant et limite la surface de la peau exposée à l’urine.

Selon une enquête, parmi les premiers utilisateurs ayant essayé Contend™ pour gérer leurs fuites urinaires, 71 % ont indiqué qu’ils continueraient à l’utiliser après leur premier essai et 72 % qu’ils la recommanderaient à d’autres personnes.

Contend™ a été développé avec l’intention de dépasser le dilemme traditionnel entre l’expérience parfois inconfortable du port de couches et les coquilles absorbantes plus petites qui peuvent occasionner des fuites en raison d’un mauvais alignement ou d’une sursaturation.

Au-delà de l’aspect technique, c’est également sur le design que Contend™ apporte une vraie nouveauté, avec une volonté de combattre la stigmatisation de ces fuites par l’esthétique du produit.

Kristoffer Zeuthen, Designer industriel senior, Coloplast

A travers le lancement de cette alternative unique aux solutions existantes sur le marché (serviettes, couches, coquilles absorbantes), Coloplast entend changer le paradigme de prise en charge des fuites urinaires masculines légères à modérées.

Le caractère tabou de ces fuites, qui touchent entre 100 et 150 millions d’hommes dans le monde, amène en effet un nombre significatif de ces hommes à les cacher, les négliger, ou à tenter de les gérer à travers des solutions parfois inadaptées par manque d’informations sur les alternatives disponibles.

Coloplast combat le tabou de l’incontinence

Dans la continuité de son engagement historique, Coloplast s’attaque ainsi à ce tabou en développant un produit à la fois innovant et au design soigné, en garantissant sa visibilité à travers une campagne de communication ambitieuse, et en facilitant son achat grâce à un site dédié.

Faute de trouver une solution adaptée, trop d’hommes se limitent dans leurs interactions sociales par appréhension de leurs fuites urinaires.

En rendant disponible un dispositif innovant au design soigné, en prenant la parole sur ce sujet, nous espérons que ces hommes pourront dépasser cette honte et enfin prendre soin d’eux en choisissant les solutions les mieux adaptées à leurs besoins.

Anne-Claire Szabo, Directrice Marketing des Laboratoires Coloplast en France

Les Laboratoires Coloplast aborderont notamment ces sujets lors d’une conférence intitulée « 45 minutes pour apprendre à mieux vivre avec un cancer de la prostate » organisée par le laboratoire le 23 mars prochain lors du Salon des Séniors. Cette conférence aura lieu de 16h30 à 17h30 (salle 100) et sera animée par le Professeur Philippe Grise, Médecin urologue au CHU de Rouen. Un patient atteint du cancer de la prostate se joindra également aux échanges pour témoigner de son vécu au quotidien.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *