Les dernières innovations Siemens Audiologie

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Partager cet article

La 36ème édition du salon du Syndicat National des Audioprothésistes s’est tenue du jeudi 3 au samedi 5 avril, au sein du CNIT à la Défense.

Ce rendez-vous annuel de la profession, qui réunit tous les acteurs majeurs du marché de l’audition, a été l’occasion pour Siemens Audiologie de présenter l’ensemble de ses exclusivités.

Micon, la nouvelle dimension dans le monde de l’auditionMicon

« Lors du lancement de la nouvelle plateforme miconTM, issue de notre technologie BestSoundTM, nous avions l’ambition d’en faire la nouvelle référence auditive sur le marché », précise Pascal Boulud, Président de Siemens Audiologie.

Aujourd’hui c’est un challenge amplement relevé par le leader des solutions auditives qui offre aux patients un équilibre optimal entre qualité sonore et audibilité et puissance de calcul.

Pour les audioprothésistes, micon et ses fonctionnalités apportent une plus grande souplesse de réglages, des précisions supplémentaires et une fiabilité accrue…avec pour unique objectif de réussir plus rapidement et plus efficacement l’adaptation des aides auditives.

micon, c’est également une gamme complète d’aides auditives qui répondent aux besoins de ses utilisateurs. Rechargeables, étanches, pédiatriques, miniatures…

La gamme s’agrandit à nouveau avec la sortie récente de Nitro SP. Un nouveau contour d’oreille très puissant, pour perte auditives sévères à profondes. Il offre plus d’intelligibilité, de qualité sonore et de confort à ceux qui ont vraiment besoin de puissance.Avec 144 dB de gain au simulateur d’oreille (dont 130 dB dans les fréquences inférieures à 1kHz), Nitro SP micon allie amplification maximale, directivité microphonique optimale et connectivité sans fil. Également approprié pour l’appareillage pédiatrique, les différents éléments comme le sabot audio et le tiroir pile sécurisé peuvent être adaptés de façon à ce que les enfants utilisent Nitro SP en toute tranquillité.

En combinant puissance et haute technologie, Nitro SP apporte les options, les fonctions et la performance attendues par les utilisateurs de solutions auditives surpuissantes.

Un partenariat avec Comfort Audio pour améliorer le quotidien des personnes malentendantes

Toujours dans l’objectif d’améliorer le quotidien des personnes malentendantes, Siemens Audiologie a Comfort digisystemprésenté durant le salon son partenariat inédit avec Comfort Audio.

A la maison, à l’école, au travail, l’environnement sonore peut être bruyant ou le bruit de fond important. Pour améliorer la compréhension de la parole dans ces situations, Siemens propose en étroite collaboration avec Comfort Audio, une gamme complète de systèmes de communication sans fil numérique.

Comfort Digisystem, associé aux aides auditives Siemens, permet de combiner en toute liberté les besoins et exigences de chacun.

L’utilisation de Comfort Digisystem, doté de la modulation numérique (DM), permet aux aides auditives de capter et traiter le message vocal à sa source avec filtration du bruit parasite et reproduction optimisée de la voix.

Le fonctionnement de Comfort Digisystem est très simple et s’exécute en temps réel avec une portée de 25 mètres : dans un premier temps, la parole est captée par le microphone à la source puis elle est transmise numériquement au récepteur. A son tour, le récepteur agit en transmettant la parole à l’aide auditive qui va traiter le message vocal pour l’adapter à la perte auditive.

Siemens Audiologie accompagne aussi les audioprothésistes

Plus qu’un fabricant d’aides auditives, Siemens Audiologie accompagne également les audioprothésistes dans leur activité quotidienne. À l’écoute de tous leurs besoins depuis plus de 130 ans, Siemens Audiologie développe des logiciels pour valoriser l’activité des audioprothésistes et satisfaire leurs patients.

Présentation de Unity 3

Avec UnityTM 3 de Siemens, Siemens propose un système de diagnostic et d’aide à l’adaptation piloté par PC, et ajoute de la valeur au travail de l’audioprothésiste.

En effet la nouvelle génération de l’Unity offre de nombreuses fonctionnalités : grande flexibilité d’adaptation grâce à la modularité du matériel et du logiciel, des mesures optimales et plus rapides, une compatibilité complète avec les autres logiciels Siemens, un module REM qui fournit des résultats aux caractéristiques exceptionnels, des options de mesure et une connexion des transducteurs facilitée grâce à la technologie de « Plug&Play ».
Vidéo de présentation de Unity 3

Autre innovation pour Unity 3, l’intégration d’Audi’Voc, la nouvelle solution pour réaliser des audiométries vocales en tout simplicité. Avec ce logiciel, distribué en exclusivité par Siemens, l’audioprothésiste dispose de l’intégration de toutes les listes de mots existantes en français et sous format numérique (listes validées par le Collège National de l’Audioprothèse).

A cela s’ajoutent de nombreuses autres spécificités :

  • accès à tous les listes du Collège (affranchit de la manipulation de CD),
  • enregistrement et visibilité de résultats dans la base de données de l’audioprothésiste,
  • reproduction exacte du champ libre de la cabine (vocale en champ libre et au casque, avec ou sans bruit),
  • utilisation de l’Onde Vocale Globale et de bruits perturbants en ipsilatéral ou en controlatéral en continu,
  • ambiance sonore sur l’ensemble des haut-parleurs.

Cette nouvelle solution peut également être proposée pour Unity 2.

Présentation du  Tinnitomètre® Counselling SuiteTinnitomètre

Siemens a également mis à l’honneur le Tinnitomètre® Counselling Suite, une solution pour les professionnels de l’audition.

Nouveau logiciel de modélisation des acouphènes, Tinnitomètre® permet un accueil complet des patients acouphéniques en concrétisant la gêne ressentie.

En effet, ce générateur de bruit en temps réel permet de définir avec précision l’acouphène des patients : fréquence, intensité et forme de l’enveloppe.

Ce logiciel distribué en exclusivité par Siemens offre les avantages suivants :

  • modélisation de l’enveloppe et de la puissance de l’acouphène (de 1Hz à 30 kHz),
  • mesure de la gêne du patient et à l’exposition à des tiers,
  • identification des scotomes auditifs, définition de l’approche de l’acouphène (aide auditive/générateur),
  • enregistrement du son en MP3,
  • possibilité de suivre l’évolution de la perception et des résultats de la thérapie.

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *