Les Clés du choix est le 1er courtier en produits et services à destination des seniors en France.
Cet acteur de la Silver économie a annoncé l’ouverture d’une nouvelle agence située dans le Tarn. 40 autres agences devraient voir le jour d’ici 2016, avec l’objectif d’atteindre 80 agences en 2017.
« Les produits et les services à destination des seniors pâtissent d’un manque de mise en avant par les réseaux de distribution classiques »
En 2060, la France comptera entre 150 000 et 200 000 centenaires. Quant aux plus de 75 ans, leur nombre va doubler, atteignant les 12 millions en 2050. Parallèlement à cela, une étude AFNOR que 85 % des seniors se disent « ouverts aux services ou aux technologies » pour pouvoir rester autonomes le plus longtemps possible chez eux.
Le développement de la Silver économie est donc synonyme de nouveaux besoins, auxquels l’apparition sur le marché de solutions diverses essaie de répondre, en matière de téléphonie, de téléassistance, d’assurance, d’informatique, d’aménagement de l’habitat…
Mais un problème se pose pourtant, en dépit de cette variété de produits qui, pour la plupart, sont dotés d’un véritable intérêt : le fait qu’ils ne soient pas suffisamment connus, des seniors et de leurs proches.
Résultat : une offre qui ne rencontre pas tout son public, et une partie de la demande qui reste non satisfaite.
C’est donc dans ce contexte que Christophe Jaffry a créé Les clés du choix, un réseau de proximité proposant aux seniors et à leurs familles un accompagnement concret pour améliorer leur qualité de vie à domicile.
Christophe Jaffry explique en effet que « Les produits et les services à destination des seniors pâtissent d’un manque de mise en avant par les réseaux de distribution classiques. Au final, il est souvent difficile de trouver des solutions pour assurer son maintien à domicile lorsque l’on est âgé et que l’on ne dispose pas d’internet ou d’un proche à proximité. »
Les Clés du choix lance une nouvelle agence dans le Tarn
Actuellement en plein essor, Les clés du choix vient d’ouvrir une agence dans le Tarn, représentée par Anne Larivière, dont la mission sera de rendre accessible aux seniors une gamme de produits et de services destinés à améliorer leur confort de vie au quotidien.
Un réseau de proximité national solidaire
Les clés du choix est un réseau de proximité soucieux d’accompagner les seniors et leurs proches (familles, aidants, accompagnants) pour améliorer leur vie quotidienne. Ici, pas de vente en ligne, ni même par téléphone. L’objectif est d’offrir une information et un service de conseil « physique », afin d’être au plus près des attentes des clients.
Et afin de répondre vraiment aux besoins des seniors, quoi de plus évident que de solliciter l’expérience d’autres seniors ? Les antennes locales du réseau Les clés du choix sont ainsi constituées de seniors actifs, souvent confrontés au problème de l’emploi.
Emploi des seniors et maintien à domicile sont donc les deux chevaux de bataille des Clés du choix, qui entend bien s’élargir à l’ensemble du territoire national pour accompagner encore plus de seniors au quotidien et les aider à vieillir bien chez eux.
Outre l’agence du Tarn nouvellement créée, 40 nouvelles agences devraient ainsi voir le jour d’ici 2016, avec l’objectif d’atteindre 80 agences en 2017.
Christophe Jaffry souligne : « notre volonté est de construire une entreprise citoyenne, responsable et solidaire».
Cet article a été publié par la Rédaction le