Aujourd’hui, 3 millions de Français sont concernés par la maladie d’Alzheimer dont plus de 850 000 malades et près de 230 000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année. Dans une France vieillissante où les personnes de 65 ans ou plus représentent 17,1 % de la population ; « comment ne pas se préoccuper de l’avenir ? »
« Or, le salaire moyen d’un joueur du PSG permettrait d’aider 570 malades d’Alzheimer chaque mois !* »
C’est l’information que nous avons reçu dans un communiqué de presse publié par Neuro-Sys qui a lancé une campagne sur la campagne de crowdfunding Hoolders, spécialisée entre autre dans la Silver économie.
Alzheimer : en soutenant la recherche il est possible de trouver un remède
« Alors que l’on est en plein mercato, et que des millions sont évoqués, des sociétés se mobilisent pour faire avancer la recherche et soigner Alzheimer. ». C’est le message lancé par la société Neuro-Sys.
« Si l’on considère qu’une personne atteinte d’Alzheimer coûte en moyenne 1 000 euros par mois à sa famille; imaginons les avancées potentielles si les clubs investissaient ne serait-ce qu’1% des sommes du mercato dans des start-up comme Neurosys, société développant des molécules 100% naturelles, moins agressives et sans effet secondaire permettant de soigner les maladies neurodégénératives. (Un brevet a d’ailleurs été déposé dans ce sens en Juin 2015.) »
Au-delà de l’aspect sociétal, 5% de ces joueurs de foot seront également touchés dans le futur par la maladie.
Neurosys invite ainsi les clubs Français, et les joueurs, à l’accompagner dans son challenge en y investissant dans son projet sur Hoolders « à partir de 2 000€ ».
> Vidéo de présentation NeuroSys
*Le salaire moyen d’un joueur du PSG estimé à 142 582 euros/semaine, selon une étude Global Sport Salaries 2015 réalisée pour 17 championnats dans 13 pays
Cet article a été publié par la Rédaction le