Le N°1 du High-Tech, LDLC, s’associe à la start-up azuréenne de la Silver Economie, Emotivi

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LDLC s’associe à Emotivi, un partenariat unique pour que le Grand Public puisse enfin accéder aux innovations et solutions de communication pour personnes âgées.

Retrouvez Emotivi sur son stand au Festival SilverEco Bien-Vieillir 2022.
Rendez-vous les 12 et 13 septembre prochains au Palais des Festivals de Cannes !

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L’isolement des seniors est l’affaire de tous

Le bien-vieillir chez soi, le maintien à domicile, le lien social en Ehpad… Concrètement, comment fait-on, quelles sont les solutions, où les trouve-t-on ? La boutique LDLC Nice Grimaldi est précurseur dans la démocratisation des usages et l’accès aux initiatives locales. Les Box Emotivi ont désormais pignon sur rue depuis le 19 mai.

Une rencontre humaine à l’origine du partenariat

Ce projet est né lors d’un échange hebdomadaire entre Emmanuel Castellani – Cofondateur d’Emotivi, et Didier Geofroy – Directeur LDLC Nice au sein du réseau d’affaires BNI de Sophia Antipolis. D’un côté, un multi-entrepreneur de technologies innovantes et utiles, et de l’autre, un ancien ingénieur système œuvrant au quotidien pour simplifier la vie de ses clients grâce aux équipements informatiques.

Des enjeux stratégiques à l’issu de cette 1ère phase

Leurs synergies sont évidentes. Commercialisée en e-commerce, la solution EMOTIVI va toucher un public ‘physique’ non averti et tester ce modèle économique auprès d’un revendeur spécialisé. En jeu, le réseau des boutiques nationales et ses concurrents. Pour LDLC, c’est l’opportunité de diversifier sa clientèle de particuliers et de professionnels et de se mobiliser sur des sujets sociétaux forts dans le sens de la stratégie du groupe : « Proche des besoins et des problèmes de chacun ; Accessible à tous les publics dans toutes les situations ».

La Box Emotivi transforme la TV en smartphone géant

Explication : grâce à un boitier branché au téléviseur et à un bouton pour décrocher, la personne âgée est autonome. Les proches téléchargent l’application et postent leurs contenus digitaux (photos, messages) ou lancent des appels et des visios. La technologie brevetée est automatisée : allumer la télévision si elle éteinte, activer la bonne source, raccrocher ou remettre le programme TV après l’appel. Un nouveau
design de boîtier sera disponible en fin d’année.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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