Les établissements pour personnes âgées dépendantes doivent être développés pour accueillir ceux de nos aînés qui ne peuvent plus rester à leur domicile ou qui requièrent une assistance médicale quotidienne. Cependant ce développement est très encadré par nos lois et les collectivités locales.
Jean-Paul Argyriades fondateur du groupe sigma qui gère 17 établissements EHPAD est convaincu que le marché de l’EHPAD s’apprête entrer dans une phase de structuration profonde avec un important potentiel de développement.
Le temps passé en établissement s’est considérablement allongé, on est passé d’une période moyenne comprise entre 1,5 et 2 ans à presque une dizaine d’années. Si bien que le séjour en établissement devient véritablement une tranche de vie et non plus uniquement une fin de vie.
Les exigences se font de plus en plus fortes, et il devient nécessaire de professionnaliser la gestion des établissements afin d’avoir un meilleur rapport qualité du service prix de la journée. Ce travail ne peut plus sans faire sans une collaboration avec les collectivités locales.
Lire l’article sur forumeco.com
Cet article a été publié par la Rédaction le