Le groupe SAP choisit l’alliance Responsage-Tilia pour accompagner ses salariés aidants

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AIDANTS & AIDE AUX AIDANTS

Partager cet article

L’alliance entre Responsage, service spécialisé dans le conseil et l’orientation des salariés aidants, et Tilia, start-up dédiée à l’accompagnement des salariés aidants incubée par BNP Paribas Personal Finance, permet au groupe SAP d’utiliser leurs solutions pour soulager ses collaborateurs aidants dans leur quotidien.

Le tandem Responsage-Tilia, une réponse idéale à la problématique de l’aidance

Tout au long de leur parcours et grâce au spécialiste Responsage, les salariés aidants sont accompagnés (entretien téléphonique/visio) :

  • Hiérarchie les différentes problématiques rencontrées,
  • Calendrier de suivi personnalisé pour l’élaboration des dossiers,
  • Réponse écrite et documentée en 3 jours.

Par ailleurs, Tilia vient assurer la mise en place et la coordination des différents prestataires et apporte un accès digital à Responsage pour un accompagnement plus rapide et efficace.

Le dispositif d’aide aux salariés aidants s’inscrit dans le volet social de la RSE. Soutenu par un accompagnement expert, le salarié préserve sa santé physique et mentale. Par ailleurs, grâce aux bilans anonymisés fournis par Responsage, SAP dispose d’une vision objectivée de la problématique dans l’entreprise. 

Joël Riou, Président-Fondateur de Responsage

Christine Lamidel, Fondatrice et Directrice Générale de Tilia, indique :

Tilia se réjouit d’accompagner des entreprises qui inscrivent l’humain au cœur de leurs ambitions et qui font de l’aidance une priorité de leur stratégie de bien-être au travail. Le dispositif Responsage-Tilia simplifie le quotidien des aidants et les rassure sur le bien-être de leur proche. Cela participe in fine au maintien de leur engagement professionnel, une nécessité pour rompre l’isolement auquel les aidants sont souvent confrontés.

L’aidance : L’accord intergénérationnel de SAP

La signature de l’accord intergénérationnel effectuée en 2021 a permis à SAP d’accompagner ses salariés aidants avec les services de Responsage-Tilia.

De plus en plus de salariés doivent prendre soin d’un parent âgé, d’un enfant ou d’un conjoint malade ou en situation de handicap. Cela a donc été une évidence de proposer aux aidants, au sein de nos dispositifs de qualité de vie au travail, une solution qui les soulage et préserve l’équilibre vie privée/vie professionnelle.

Sandra Lotode, Directrice des relations sociales

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *