Rassemblant un collectif d’entreprises et de structures engagées sur le sujet du défi démographique, l’objectif de ce Think Thank est de produire des réflexions et travaux à la fois prospectifs et prédictifs pour faire émerger des solutions innovantes pour mener des actions concrètes en vue du progrès social.
Le Club Landoy est un Think Tank dédié à la révolution démographique. Il produit des réflexions et des travaux à la fois prospectifs et prédictifs. Rassemblant un collectif d’entreprises et de structures engagés, le Club Landoy ambitionne de faire émerger de nouvelles approches et des solutions innovantes afin de mener des actions concrètes pour le progrès social.
Les origines de ce Think Tank
À l’origine de ce Club, unique en son genre, le groupe Bayard. Un groupe qui connaît bien les 50 ans et plus, son cœur de public, notamment grâce à Notre Temps. Pourquoi Landoy ? Les premiers démographes qui ont travaillé, en France, sur l’évolution des populations des pays européens et nord-américains sont notamment Adolphe Landry et sa collègue Louise Duroy. Landoy est donc la contraction de Landry et Duroy.
Le Groupe DomusVi, aux côtés des autres membres du club, ambitionne de faire du vieillissement de la population une opportunité pour tous et un choix positif.
Les premiers axes de réflexion du Club Landoy sont les suivants :
- Le maintien en activité : vivre plus longtemps, mais surtout en forme via la technologie et outils médicaux
- La digitalisation : qui change la donne pour les seniors actuels en termes d’habitat et de vie locale
- La mobilité : qui reliera en France les territoires et permettra davantage de circulation, en dépit de l’âge
Cet article a été publié par la Rédaction le