Paru le 27 novembre aux Editions Eyrolles, Le grand Livre de la Longévité rédigé sous la direction de Nicolas Menet vient apporter l’éclairage de plusieurs professionnels (gériatres, gérontologue, psychologues, experts finances ou beauté…) pour une vieillesse digne d’être vécue.
Résumé
L’espérance de vie augmente, c’est un fait, mais l’espérance de vie en bonne santé diminue. Ce constat nous invite à nous poser des questions cruciales : comment accueillir la vieillesse ? Comment accepter les inévitables transformations physiques et psychiques ?
Comment profiter de ce moment unique qu’est la vieillesse pour s’épanouir, se donner du plaisir… Autrement dit, comment apprendre à vieillir et à être heureux d’avancer en âge ?
Au-delà de leur regard bienveillant sur la vieillesse, les auteurs proposent des actions concrètes pour vivre en meilleure santé. Ils explorent de multiples domaines de la vie, en donnant la parole aux professionnels – gériatre, gérontologue, psychologue, sexologue, posturologue, spécialistes de la finance, de la mode, de la beauté, etc.
- Un panorama complet de la longévité.
- Les clés pour une vieillesse digne d’être vécue, tout en retardant le vieillissement pathologique.
- Des conseils adaptés aux envies et aux capacités de chacun.
- Une équipe d’auteurs à la pointe dans leur domaine.
- Le livre laisse aussi une place aux séniors eux-mêmes qui nous livrent leur vision de leur propre longévité.
A propos de l’auteur
Nicolas Menet, diplômé d’un master de Sciences sociales de la Sorbonne et d’un master de Gestion et Évaluation publique de l’ENA-Dauphine, a fondé un cabinet de conseil en innovation. Depuis 2017, il est également directeur général de Silver Valley. Cet écosystème d’innovation entièrement dédié à la longévité, le plus important en Europe, réunit plus de 300 projets d’innovation émanant tant de start-ups que de TPE-PME, de grands groupes et d’organisations publiques et parapubliques.
Cet article a été publié par la Rédaction le