C’est ce lundi que le Gouvernement a officiellement lancé la campagne de communication pour la vaccination contre la grippe. L’objectif : augmenter le taux de protection des populations à risque.
Chaque année en France, la grippe touche 2 à 6 millions de personnes, provoque des dizaines de milliers de passages aux urgences et fait 10.000 morts en moyenne. C’est à partir de ces chiffres que le ministère de la Santé, l’Assurance maladie et Santé publique France, ont dévoilé hier leur campagne de communication pour inciter la population à se vacciner contre la grippe. Le slogan : « Cette année encore la grippe va faire très mal« .
« Forte fièvre, maux de tête, fatigue intense, courbatures, le film rappelle à quel point la maladie peut être invalidante et comment, face à ce fléau, la vaccination s’impose comme la première des protections », expliquent les autorités sanitaires.
[🗞Communiqué de presse] « Contre la #grippe, la meilleure des protections, c’est la vaccination ! »
Le Ministère et @Ameli_Actu lancent une nouvelle campagne d’information autour de la vaccination contre la grippe.
➕d’infos : https://t.co/R5lKhX2Vx4pic.twitter.com/8DoS8E7JFz— Ministère des Solidarités et de la Santé (@MinSoliSante) October 21, 2019
La campagne de vaccination, qui a débuté quant à elle le 15 octobre, vise en priorité les personnes « fragiles » face au virus: les plus de 65 ans, les personnes atteintes d’une maladie chronique (diabète, insuffisance cardiaque ou respiratoire…) ou d’une obésité sévère et les femmes enceintes.
Comme d’habitude, toutes les personnes majeures éligibles, (également celles qui se font vacciner pour la première fois) peuvent retirer le vaccin dans une pharmacie « sur présentation de leur bon de prise en charge de l’Assurance maladie » et se faire vacciner au choix par un médecin, un infirmier, une sage-femme et (nouveauté cette année) par un pharmacien partout en France.
Cet article a été publié par la Rédaction le