A l’occasion de la visite du président chinois Xi Jinping en France, Thierry Roussel, cofondateur de SeniorAdom revient sur le projet Chine d’équipement des seniors fragiles et/ou handicapé dans les 20 plus grandes villes chinoises d’une solution de téléassistance inédite, en direct du plateau de l’émission de Stéphane Soumier « Good Morning Business » sur BFM Business.
SeniorAdom repéré par le président chinois Xi Jinping
Le système SeniorAdom est un système de capteurs installés en différents points du domicile de la personne âgées permettant de détecter automatiquement chutes ou malaises. L’atout de ce système est qu’il ne repose pas sur le port de médaillon ou bracelet d’assistance, pas plus qu’il n’implique de camera ou autre dispositif pouvant porter préjudice à l’intimité de la personne âgée.
A lire également : « Senioradom et Sigfox signent un accord stratégique pour amorcer leur déploiement en Chine«
Le président chinois a eu recours à ce service, sur un devis contractuel de cinq ans, pour une expérience pilote dans la ville de Chengdu (environ 10 millions d’habitants) qui devrait être déployé au mois de juin prochain. Sur 200 millions de personnes âgées en Chine, 70 millions sont esseulés avec des problèmes de santé et une retraite qui n’excède pas 300 dollars.
Cliquez ici pour voir la vidéo.
Cet article a été publié par la Rédaction le