Après plus d’un an de crise sanitaire, la situation des seniors préoccupe toujours leurs aidants et leur famille. Comment soulager leur isolement forcé en ces temps difficiles et les assister dans leur quotidien ? La téléassistance est l’une des solutions les plus plébiscitées par les Français. En effet, 31% envisagent de recourir à un service de téléassistance pour un proche ou pour eux-mêmes dans les deux prochaines années.
Pour répondre au mieux à ce constat, Europ Assistance La Téléassistance, filiale d’Europ Assistance France, lance ce lundi 17 mai, en partenariat avec DORO, acteur majeur européen de matériel de télécommunication à destination des seniors, un tout nouveau produit : le Géolibre®.
Le Géolibre®, nouveau produit discret pour les seniors mobiles
Pensé pour être l’allié indispensable du quotidien des seniors, le Géolibre® se caractérise par sa petite taille et sa forme moderne. Son objectif est d’accompagner les seniors actifs à domicile et à l’extérieur, par exemple glissé dans une poche ou accroché en porte-clé. Son atout majeur est sa discrétion, permettant de rester autonome et mobile, sans se sentir stigmatisé par un objet de téléassistance, tout en rassurant les proches.
Il se compose de deux boutons permettant deux actions distinctes :
- Un dispositif d’alerte SOS avec géolocalisation pour joindre l’assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce au haut-parleur et au microphone intégrés afin que les téléassistants puissent mobiliser les services d’urgence, si nécessaire, à l’endroit exact où se trouve le bénéficiaire
- Un bouton « Appel à un proche » qui envoie une notification et la localisation de l’appareil à la personne enregistrée, lui permettant de rappeler le senior via le Géolibre® et de dialoguer facilement avec lui.
Notre volonté a toujours été d’apporter au quotidien, et d’autant plus dans le contexte actuel difficile, une aide et un soutien aux seniors, grâce à des technologies innovantes. Nous sommes très fiers de présenter aujourd’hui le Géolibre® avec notre partenaire DORO et de contribuer un peu plus à la sécurisation des seniors y compris les plus actifs, qui souhaitent vivre à domicile tout en rassurant leur famille.
Benjamin Ostrowka, Président d’Europ Assistance La Téléassistance
Sécuriser et rassurer grâce aux services de téléassistance
La téléassistance représente aujourd’hui plus que jamais une aide précieuse car elle permet d’accompagner à tout moment les seniors, que ces derniers soient à leur domicile ou en sortie. Les innovations technologiques fixes et mobiles déjà proposées par Europ Assistance La Téléassistance, telles que le Domveil Plus, le détecteur de chute ou les téléphones GéoAssist® et Géophone®, garantissent un suivi constant pour une meilleure protection au quotidien.
Nous sommes ravis d’avoir travaillé main dans la main avec Europ Assistance La Téléassistance pour aboutir à cette nouvelle solution technologique. Notre cœur de métier est de mettre nos technologies mobiles au service des seniors et de leur famille pour simplifier leur quotidien avec des produits connectés et faciles d’utilisation. Par sa discrétion, le Géolibre® s’inscrit également dans une nouvelle ère de dispositifs mobiles non stigmatisant.
Carl-Johan Zetterberg Boudrie, Président Directeur Général de DORO
Au-delà de la sécurisation que la téléassistance offre, c’est également un moyen pertinent de lutter contre l’isolement des seniors à travers la présence humaine du téléassistant qui permet de maintenir un lien social. Le Géolibre® vient compléter la gamme de téléassistance mobile en fournissant un objet discret et toujours disponible à portée de main en extérieur ou à la maison pour épauler au mieux les seniors. Europ Assistance La Téléassistance est le premier acteur à proposer cette innovation DORO.
Cet article a été publié par la Rédaction le