Le Collectif des professionnels de l’aide et du soin à Domicile, engagé dans la reconnaissance du métier d’auxiliaire de vie/aide à domicile, lance son caducée/visuel « Je suis une Profession Essentielle ».
« Je suis une Profession Essentielle » : sensibiliser aux métiers de l’aide et du soin à domicile
Face aux difficultés que rencontrent les professionnelles du secteur et dans l’attente d’une véritable carte professionnelle et de stationnement, le collectif a lancé, sous le Haut Patronage du Ministère des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, le visuel « Je suis une Profession Essentielle ». Il a pour but de leur apporter reconnaissance et visibilité et de faciliter leur travail au quotidien.
Les directeurs de service d’aide et de soin à domicile, les particuliers employeurs âgés ou en situation de handicap peuvent ainsi se procurer le bon à tirer du badge et caducée voiture à remettre à chacune des auxiliaires de vie composant leur équipe en adressant un mail sur contact@collectifdomicile.fr
Une plus large campagne de sensibilisation est menée en parallèle via les réseaux sociaux, presse et radio pour sensibiliser la population sur l’importance de ces professionnels. Faciliter leur action et leur quotidien, c’est contribuer à ce que le domicile soit un choix possible pour les plus fragiles d’entre nous.
Cet article a été publié par la Rédaction le