Le 10 décembre l’Assemblée générale du CNR Santé a décidé de changer d’appellation et de se nommer désormais « France Silver Eco ».
« Lieu fédérateur des acteurs de la Silver économie, le CNR Santé existe depuis 2009 et compte notamment parmi ses membres des entreprises (Orange, La Poste, Legrand, Sanofi…) des Conseils généraux, des Conseils régionaux, la Ville de Nice, les groupes Covéa, Pasteur Mutualité… » précise le CNR dans un communiqué, et de se féliciter que « France Silver Eco a aussitôt enregistré le renfort de deux institutions importantes : la Caisse des Dépôts et Consignations et la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV) qui ont, hier, confirmé leur adhésion. »
Le CNR est présidé depuis septembre dernier par Luc BROUSSY qui succède à Jean-Claude SEYS. L’ancien Conseiller « Personnes âgées » du candidat Hollande et Conseiller général du Val d’Oise s’était engagé à « refonder » le CNR Santé pour donner « plus de visibilité et d’efficacité à un organisme qui souhaite devenir une pièce centrale de l’organisation de la Silver économie en France ».
Cette Assemblée Générale du CNR s’est déroulée au Ministère de la Santé, Laurence ROSSIGNOL, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie, y est intervenue.
A noter que le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique a renouvelé pour 2015 le partenariat de financement du CNR afin que l’Association avance sur la question de la labellisation, un élément principal de la feuille de route du CNR qui avait été cadrée à l’occasion de la création de la filière en 2013.
Cet article a été publié par la Rédaction le