Fort de 30 ans d’expérience dans l’élaboration d’avis funéraires, le Carnet du Jour du Parisien se réinvente à travers la mise en ligne d’une nouvelle plateforme de services sur Odella.fr. Ce site, lancé en 2020, est spécialisé dans l’accompagnement funéraire des familles endeuillées ou toute personne nécessitant d’en savoir plus sur les étapes entourant le décès : de l’anticipation, à l’organisation des funérailles, jusqu’aux démarches post mortem (succession, formalités après obsèques, processus de deuil etc.).
Les équipes d’Odella mettent tout en œuvre pour proposer aux pompes funèbres des services de qualité pour accompagner simplement et efficacement les familles dans leurs démarches.
Un service de publication d’annonces funéraires
Odella.fr propose aux pompes funèbres nationales son service de publication d’avis de décès, remerciements, et hommages afin d’honorer la mémoire d’un être cher disparu. La demande, simple, rapide et efficace, est effectuée par les pompes funèbres selon deux processus. Ces dernières peuvent soit saisir l’avis via leur compte sur Odella.fr soit le transmettre directement à notre Service client qui se chargera alors de la saisie.
Les deux supports de publication possibles sont :
- Dans le journal Le Parisien, version papier ou web sur les départements d’Île-de-France et l’Oise. Dans quelques semaines, via des partenariats avec d’autres journaux, cela s’étendra à tous les départements de France.
- Chaque avis de décès, remerciements, hommages passé sur la plateforme est alors régi par un partenariat entre les pompes funèbres et l’équipe d’Odella.fr. Sur Odella.fr avec de nombreux outils de personnalisation et la création d’un espace commémoratif pour le défunt. L’avis de décès est aussi publié sur cette page commémorative.
Un service de mise en relation qualifiée entre les familles et les pompes funèbres via un annuaire
Odella.fr propose un annuaire en ligne répertoriant plus de 10 000 pompes funèbres françaises. La plateforme met en relation les familles et les pompes funèbres au cours d’un process simple, efficace, de confiance. Les particuliers ont la possibilité de réaliser des demandes d’informations gratuites et sans engagement auprès de ces dernières.
Ainsi, ils peuvent demander des renseignements pour :
- des devis Obsèques (prévoyance, décès survenu) ;
- des devis Marbrerie (entretien et construction de sépulture).
Odella.fr intervient dans la mise en relation entre les particuliers et les pompes funèbres en tant qu’accompagnateur de confiance : un gain de temps et une efficacité optimisée. Après avoir qualifié et précisé la demande auprès de la famille, le service entre en contact avec les pompes funèbres afin de leur transmettre toutes les informations recueillies.
Odella.fr donne la parole aux experts du funéraire
Les professionnels du funéraire ont la possibilité de prendre la parole sur cette interface afin de délivrer leurs expertises, recommandations et concepts innovants à nos lecteurs, via du contenu sponsorisé. Ce dispositif leur offre un gain de visibilité grâce à l’expertise SEO. La lecture des contenus s’adapte également pour accompagner au mieux chaque personne dans sa recherche avec des formats écrits, vidéos ou audios.
Odella.fr met à disposition des internautes :
- Plus de 200 fiches pratiques autour du décès : la prévoyance, l’organisationnel, et le post-mortem
- Trois rubriques “avant”, “pendant” et “après” constituées d’informations et de conseils pour chaque étape de la fin de vie
- Une catégorie Actualités, qui vient également nourrir le site chaque semaine sur des thématiques variées telles que la psychologie, la succession, ou encore le juridique
Cet article a été publié par la Rédaction le