L’association France Parkinson se mobilise pour faire changer les regards sur la maladie de Parkinson !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Partager cet article

Il n’y a pas une mais « des » maladies de Parkinson. La vision de la maladie de Parkinson a changé et évolué au fil du temps. La maladie se développe de façon très différente d’un malade à l’autre. La médecine personnalisée apporte un réel soutien aux 200 000 patients atteints de Parkinson en France* puisqu’elle implique que le traitement soit adapté aux besoins de chaque patient et tienne compte de facteurs propres à chaque individu.

A l’occasion de la journée mondiale Parkinson, le 11 avril prochain, qui portera cette année sur le thème «Changeons de regard», l’association France Parkinson, organise une conférence de presse le jeudi 21 mars 2019. A cette occasion seront abordées les thématiques suivantes :

1) La médecine personnalisée : l’avenir de la prise en charge de la maladie de Parkinson. Une approche particulièrement adaptée à cette pathologie complexe si individuelle dans ses expressions

2) Les actions nécessaires à mettre en place :
Des solutions pour empêcher les ruptures de stock de médicaments ;
Un soutien à la recherche pour de nouveaux traitements ;
L’éducation thérapeutique au plus près des malades ;
Des relais sur le territoire et des formations spécifiques sur la maladie de Parkinson.

3) Lancement de la campagne nationale « Changeons de regard » pour lutter contre la stigmatisation avec la diffusion de chroniques radio et télé, organisation d’une conférence ouverte à tous à la Cité des Sciences et de l’Industrie le 6 avril et plus de 40 événements partout en France !

*Source : CIRCULAIRE N°SG/DGOS/R4/DGS/MC3/DGCS/3A/CNSA/2015/281 du 7 septembre 2015 relative à la mise en œuvre du plan maladies neuro-dégénératives 2014-2019. 2-Indicateurs de fréquence, d’hospitalisations et d’affection longue durée pour l’année 2012 à partir des données du SNIIRAM,INVS. 3-Parkinson et souffrances de vie 2013, France Parkinson.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *