L’Association de Gestion d’Etablissement et Services ouvre deux nouvelles résidences autonomie dans l’Hérault

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

L’Association de Gestion d’Etablissement et Services (AGES) ouvre deux nouvelles résidences autonomie dans l’Hérault.

L’Association de Gestion d’Etablissement et Services, membre du groupe MBV-UNION, dédiée à la création, la reprise et la gestion de résidences autonomie, poursuit son développement sur le territoire national.

Une association créée en 2017

Créée en 2017 par la volonté des administrateurs de la Mutuelle du Bien Vieillir MBV et de ses partenaires membres du groupe MBV-UNION, AGES a repris en moins d’une année d’activité, une première résidence autonomie de 97 places située à Digne les Bains (04) et une seconde résidence autonomie de 50 places à Lencloitre (86). Ces deux activités regroupent une trentaine de collaborateurs et représentent un chiffre d’affaire de 2 600 000€.

L’Association AGES vient de remporter deux projets de résidences autonomie dans le cadre de l’appel à projet médico-social lancé par le Conseil Départemental de l’Hérault pour la création de 4 résidences autonomie sur le département.

résidences autonomie

Un développement dans l’Hérault

Les deux résidences seront construites en partenariat avec le bailleur social HERAULT HABITAT et le Cabinet d’Architecture Patrick GENET.

La première résidence sera implantée rue de Montecassino à Béziers, à proximité de l’Hôpital et du Château de Saint Jean d’Aureilhan. Elle bénéficiera de synergie avec l’EHPAD MBV – LA MERIDIENNE et ses nombreuses infrastructures (parc, amphithéâtre, espace de détente multi-sensorielle, espace de balnéothérapie, salon de coiffure, salon d’esthétique, restaurant,…). La résidence d’Aureilhan proposera 60 places réparties sur 49 appartements (36 T1, 24 T2). Elle devrait ouvrir ses portes en 2020.

La deuxième résidence sera construite à Jacou, avenue Cyprien Olivier, située à proximité des commodités urbaines, d’un centre commercial et de la vie du village de Jacou. Elle comportera 60 logements (37 T1Bis et 23 T2). La résidence Séréna bénéficiera de la proximité de l’EHPAD MBV-TERRAROSSA, avec lequel elle partagera le jardin et aura accès aux installations de l’EHPAD : espace beauté bien-être (salon de coiffure, salon d’esthétique, espace balnéothérapie, espace de détente multi sensorielle,…) restaurant, salle de kinésithérapie. Elle aussi devrait ouvrir ses portes en 2020.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *