Un nouvel appel à projets pour l’année 2014 est lancé par la Caisse d’Assurance Retraite et de Santé au Travail (CARSAT) Nord-Picardie. Il est destiné à favoriser et soutenir l’émergence de projets visant la préservation de l’autonomie des personnes âgées vivant à domicile.
Des projets s’adressant à un public fragilisé
Cet appel à projets est à destination des acteurs suivants : les structures non médicalisées, les associations, les partenaires intervenant auprès des personnes âgées autonomes et développant des actions visant à préserver l’autonomie. En outre, les actions mises en place doivent s’adresser à des publics relevant des Gir 5 et 6 fragilisés socialement, économiquement ou pour raisons de santé.
Favoriser la prévention de la perte d’autonomie
Les initiatives doivent nécessairement concerner les thématiques de la prévention de la perte d’autonomie, il s’agit donc de l’activité physique, la prévention des chutes, la mémoire, le sommeil, ou encore celles relatives à la conduite et au code de la route.
Il est possible de déposer son projet à la CARSAT Nord-Picardie jusqu’au 13 décembre 2013. Toutes les modalités de participation sont à consulter à cette adresse.
Cet article a été publié par la Rédaction le