Lapeyre est une enseigne bien connue en France. Ce spécialiste de l’aménagement durable de la maison (Bains, Cuisines et Menuiseries) est également un acteur de la Silver économie ! En effet Lapeyre s’engage et développe depuis plusieurs années ISA, une offre pour l’Indépendance des Seniors et l’Accessibilité.
Forte de son expertise en matière d’aménagement de l’habitat et d’accessibilité, l’enseigne lance le nouveau site internet maison-accessible.lapeyre.fr.
Lapeyre : un nouveau site internet pour rendre la maison accessible
Le nouveau site internet de Lapeyre , maison-accessible.lapeyre.fr est une mine de ressources et d’informations destinées à aider ceux qui souhaitent à « vivre l’accessibilité en toute liberté ». Il regroupe des données utiles mais propose aussi des aides techniques.
La recherche sur le site est simplifiée : il suffit de naviguer à travers les différents univers de la maison : cuisines, salles de bains, aménagements intérieurs, menuiseries extérieures et nouvelle pièce à vivre.
Pour chacun des univers, l’internaute retrouve :
- des astuces et conseils d’aménagements sur comment favoriser les contrastes pour améliorer la visibilité ; sécuriser ses déplacements avec une main courante ; augmenter la largeur de passage de la porte d’entrée…
- de nombreuses solutions avec des descriptifs spécifiques pour bien adapter son logement et ainsi prolonger l’autonomie des personnes à leur domicile.
- des services essentiels pour mener à bien son projet comme le service installation à domicile ;
- des informations sur les aides financières pour améliorer l’habitat et les aides fiscales pour l’accessibilité du logement.
Un guide papier pour compléter l’offre d’information et accompagner au mieux vers l’accessibilité
En plus du lancement de son nouveau site internet, Lapeyre lance également l’édition 2015 du Guide de la Maison Accessible.
Dans la même logique que le site, ce guide papier de 68 pages accompagne et informe pas à pas les lecteurs.
Lapeyre y a sélectionné et décliné une large gamme de produits spécifiques à chaque pièce pour accompagner l’évolution du logement, en favorisant l’autonomie, la sécurité l’accessibilité et le bien-être.
Cet article a été publié par la Rédaction le