La gestion financière des personnes vulnérables, qu’il s’agisse de personnes âgées, malades, ou de personnes en situation de handicap, est souvent confrontée à des situations complexes au quotidien, ce qui est lié à l’éloignement ou à une mauvaise gestion des espèces ou des chèques. Avec plus de 7 millions de personnes de plus de quinze ans en situation de handicap et plus de 5 millions de personnes déclarant être fortement restreintes dans leurs activités habituelles en raison d’un problème de santé, il est primordial d’apporter des solutions pour faciliter les dépenses du quotidien de celles et ceux qui ont parfois plusieurs personnes qui interviennent sur leur compte.
Une solution bancaire sécurisée, transparente et accessible à tous
Ce constat met en lumière la nécessité d’une solution bancaire sécurisée, transparente et accessible à tous. Face à ces enjeux cruciaux, Payelo la jeune start-up française lance la seule carte de paiement qui peut être prêtée à un tiers de confiance en toute sécurité.
Payelo : la protection financière à portée de main
Payelo se positionne comme une réponse moderne et sécurisée face aux défis rencontrés par les personnes vulnérables et leurs aidants. Cette solution se compose d’une carte de paiement et d’une application mobile, conçues pour garantir une gestion financière en toute sécurité, pilotée à distance et en temps réel.
La carte bancaire permet au titulaire (aidé ou aidant, la personne vulnérable ou un membre de sa famille), de prêter sa carte aux auxiliaires de vie ou intervenants à domicile tout en gardant un contrôle total sur son utilisation via l’application mobile. Grace à des fonctionnalités telle que la gestion des mandats , la gestion des restrictions horaires d’utilisation de la carte et l’affichage des transactions associées au ticket de caisse scannés, Payelo assure une transparence et une sécurité maximale.
« Aujourd’hui on recense 12 millions d’aidants en France, ajoutons à cela une population des 75-84 ans qui devrait augmenter de 49 % d’ici 2030, le besoin de solutions de paiement adaptées aux aidés et aux aidants est pressant afin de faciliter leur travail au quotidien».
Arnaud Descharne président de Payelo
Une utilisation simplifiée pour tous les intervenants
Un compte est associé à chaque carte Payelo. Le titulaire gère ses paramètres via une application en mode « je prête une carte », où il peut inviter les intervenants à utiliser la carte, définir les autorisations, et suivre en temps réel l’utilisation de la carte.
Les intervenants, qu’ils soient nombreux ou non, accèdent à l’application via le profil « j’emprunte une carte ». Ce profil leur permet de justifier leurs transactions et de demander, si nécessaire, un provisionnement du compte. Ces derniers peuvent ainsi gérer plusieurs cartes Payelo pour différentes personnes en basculant simplement entre les comptes.
Un service accessible et sans engagement
Pour seulement 10,99 € par mois, auxquels s’ajoutent 6,99 € pour la commande de la carte, Payelo offre une sécurité financière inédite. Le service est sans engagement, offrant ainsi la possibilité de résilier à tout moment.
Payelo se positionne comme une réponse innovante aux défis financiers des personnes vulnérables et de leurs aidants, en offrant une solution sécurisée, transparente et adaptable qui répond aux besoins croissants de ce secteur, avec l’ambition claire de garantir une gestion financière sereine et simplifiée pour tous.
Cet article a été publié par la Rédaction le