L’ANAP, Agence Nationale d’Appui à la performance des Etablissements de santé et médico-sociaux, vient de lancer la plateforme « Monhôpitalnumerique.anap.fr ».
Le programme Hôpital Numérique doit permettre d’accompagner les établissements de santé dans la modernisation de leur système d’information. Le but est d’améliorer la prise en charge des patients, l’offre de l’ANAP est réunie autour de 5 services.
Une plateforme Numérique pour compléter l’offre de l’ANAP
L’ANAP, qui a publié au mois de janvier 2014 un guide de santé intitulé « Construire un parcours de santé pour les personnes âgées », a lancé au mois d’avril la plateforme « Monhôpitalnumerique.anap.fr » à destination des établissements de santé, publics ou privés.
Les informations mises à disposition peuvent être consultées de manière anonyme ; cependant certaines actions nécessitent une identification sur la plateforme. Depuis son lancement le 9 avril, le site enregistre de nombreuses inscriptions.
Monhôpitalnumerique permet d’accéder aux production de l’ANAP par domaines fonctionnels ou encore de solliciter un ambassadeur régional. Un forum devrait bientôt être lancé afin de permettre aux utilisateurs d’échanger entre eux et d’obtenir des conseils d’experts. Ils pourront également avoir accès à des outils d’auto-diagnostic.
Avec le lancement de cette nouvelle plateforme, l’ANAP propose désormais une offre d’accompagnement et de conseil orientée autour de 5 services :
- La diffusion de connaissances et de diagnostics en ligne
- Des conseils d’experts
- La mise en place d’un réseau d’ambassadeurs, qui apportent un appui à leur pairs
- Une aide ponctuelle sur le site internet de l’ANAP
- 5 journées nationales et régionales d’information
Cet article a été publié par la Rédaction le