LCP a présenté dernièrement à la télévision « L’alarme de Louisette », un film-documentaire en forme de chronique, traitant de l’autonomie des personnes âgées, et plus particulièrement de Louisette, une dame âgée de 89 ans qui ne se laisse pas faire et ne mâche pas ses mots.
> Retrouver l’émission en replay dans son intégralité
« L’alarme de Louisette », un véritable récit de vie
La réalisatrice, Marie-Sophie Tellier, dresse un portrait tendre et drôle de Louisette, sa grand-mère maternelle, qui tente de résister pour conserver encore un peu de sa liberté. Entre rires et émotions, ce reportage évoque les anecdotes du quotidien et les luttes de pouvoir au sein d’une famille en plein bouleversement.
L’histoire, un véritable récit de vie, retrace les aléas de la vie d’une personne qui perd progressivement son autonomie avec un témoignage émouvant et juste sur les difficultés que les proches aidants peuvent rencontrer.
Lire aussi : Une infographie pour mieux cerner les enjeux de la perte d’autonomie
Découvrir le teaser :
L’ALARME DE LOUISETTE _TEASER_OCT 2016
Lire aussi : Prévoyance Dépendance : quelles solutions pour prévenir la perte d’autonomie ?
Cet article a été publié par la Rédaction le
bonjour
cela fait la deuxième fois que je regarde ce documentaire attendrissant, drôle et bouleversant.
je pleure à chaque fois.
Louisette est géniale, drôle et parfois exaspérante pour son entourage mais tellement vraie.
Elle est très bien entourée par une famille aimante. Ses filles proches et sa petite fille font ressortir toute la difficulté de vieillir pour la personne et son entourage.
J’adore…
Ce documentaire devrait être diffusé en salle,, en milieu scolaire et études para médicales,et sur une autre chaîne à diffusion plus large.
EXCELLENT