L’AFRATA rejoint la FESP : « un grand pas en avant pour le secteur de la téléassistance »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

Partager cet article

La Fédération des Services aux Particuliers (FESP) est fière d’annoncer l’adhésion de l’Association Française de TéléAssistance (AFRATA), un acteur majeur représentant 85% des opérateurs du secteur de la téléassistance en France. Cette nouvelle adhésion, qui a été formalisée aujourd’hui à l’issue du conseil d’administration de la FESP, conforte la représentativité de la FESP en tant que fédération leader du secteur des services à la personne, tout en reconnaissant le rôle de la téléassistance dans la politique de l’autonomie.

téléassistance - solution - clavier

Une nouvelle adhésion qui conforte la représentativité globale de la FESP

En tant que « fédération leader du secteur des services à la personne« , la FESP et ses 1500 entreprises d’aide à domicile, résidences services séniors, télé-assisteurs et porteurs de repas, sont pleinement engagées pour la qualité de service et la professionnalisation du secteur.

Forte de son expérience et de sa position stratégique en matière de téléassistance, l’AFRATA rejoint donc la FESP dans une volonté partagée de porter les enjeux de l’autonomie, particulièrement du « bien vieillir » à domicile à l’aune du choc démographique devant nous.

« Avec cette nouvelle adhésion, la FESP renforce sa position de leader du secteur des services à la personne, en étant la seule fédération représentant tous les métiers du secteur. En intégrant les métiers de la téléassistance, la FESP, représentant déjà tous les modèles économiques, mandataires et prestataires, embrasse désormais toutes les dimensions, les besoins et les enjeux du secteur de l’autonomie. »

Une reconnaissance du rôle de la téléassistance comme outil indispensable de la politique de l’autonomie

L’AFRATA fédère les professionnels du secteur de la téléassistance en France. Ce service, qui permet à toute personne fragilisée ou vulnérable (qu’elle soit âgée ou handicapée), de vivre à domicile en sécurité, constitue une des réponses au défi du vieillissement.

La FESP, grâce à la nouvelle présence de l’AFRATA, portera dans sa stratégie le développement de la téléassistance, sa prise en compte dans les politiques publiques et sa place comme axe important dans la politique de l’autonomie.
Cette volonté commune permettra de porter un discours plus impactant et structurant autour de la téléassistance, soulignant son caractère indispensable pour une société du « Bien et Mieux vieillir » à domicile.

L’AFRATA, en tant que membre de la FESP, participera activement aux différentes commissions et réunions stratégiques, contribuant à l’élaboration de politiques et d’actions ciblées pour promouvoir et défendre la téléassistance.

fesp services à la personne

« L’arrivée de l’AFRATA au sein de la FESP est une étape décisive pour notre fédération. Elle renforce notre engagement en faveur de d’une politique publique de l’autonomie qui mette au coeur de son dispositif le domicile. Ensemble, nous allons amplifier notre engagement en ce sens. »

Brice Alzon, président de la FESP
Afrata teleassistance
Hervé Meunier, Directeur Général de Filien ADMR

« Nous sommes ravis de rejoindre la FESP afin de contribuer activement à la politique de l’autonomie dans ce cadre collectif. A l’image de la complémentarité de la téléassistance avec les autres services aux personnes fragilisées, je suis convaincu de la même complémentarité entre nos fédérations respectives. »

Hervé Meunier, président de l’AFRATA

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *