Après plusieurs campagne TV et radio en 2019 et 2020, l’ADMR adopte un parti pris radical : faire du professionnalisme et l’engagement quotidien de ses 94 000 salariés auprès des familles et des personnes fragiles, âgées ou vivant avec un handicap, l’axe de communication unique de ses prises de parole en 2021.
Cet engagement lui semble en effet le meilleur moyen de :
- Convaincre de potentiels candidats de rejoindre les rangs de l’ADMR où 10 000 postes sont à pourvoir chaque année,
- Renforcer la fierté, le sentiment d’appartenance des salariés ADMR à un réseau associatif puissant, engagé, porteur de valeurs humaines fortes,
- Renforcer la confiance que lui accordent déjà les Français pour accompagner leurs proches.
Une campagne qui valorise le secteur de l’aide à la personne
En prenant la forme de reportages auprès de 3 salariés ADMR et des personnes qu’ils accompagnent, ces
3 nouveaux films adoptent le ton de l’émotion mais avant tout de la sincérité.
Cette nouvelle campagne s’inscrit dans le contexte d’un événement historique pour le secteur du domicile :
le 1er avril 2021, Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l’autonomie, annonçait l’agrément d’un avenant à convention collective du domicile, permettant une revalorisation moyenne de près de 15% des salaires, et un enrichissement des parcours, des métiers du secteur associatif du domicile à partir du 1er octobre 2021.
Un regain d’attractivité essentiel alors que l’ADMR choisit de faire de sa marque employeur le fer de lance de sa communication.
Fiche technique des trois films
Responsable Annonceur ADMR : Dominique de Ternay, Directeur Communication et Marketing
Responsable Agence Okó : Hervé Francès
Direction de la création Okó: Wilfrid Guérin
Production des films : Outcast
Cet article a été publié par la Rédaction le
Il faudrait une campagne pour l’augmentation des salaires des auxiliaires de vie…