À partir du 4 février, l’ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural), réseau associatif privé français de services à la personne créé en 1945 (2 700 associations locales, 94 000 salariés, 100 millions d’heures d’intervention par an), prend la parole en télévision et en radio.
Cette campagne a pour objectif de renforcer la visibilité et la notoriété de l’ADMR ainsi que sa position sur le marché des services à la personne tout en développant l’aspect marque employeur.
« Les gestes qui vous aident sont les liens qui nous unissent »
Conçue par LIMITE, agence de communication éthique et responsable, la campagne s’articule autour d’un spot TV de 30s, produit par Satellite my Love et réalisé par Julien Fouya. La campagne met particulièrement en avant la relation humaine forte qui s’établit entre les collaborateurs de l’ADMR et les personnes accompagnées ainsi que la symbolique des gestes que les intervenants à domicile accomplissent au quotidien.
Des gestes, simples ou exceptionnels, qui facilitent la vie, rassurent, soulagent les 720 000 personnes accompagnées chaque année : personnes âgées, personnes en situation de handicap, familles et enfants… Cette campagne se décline également en radio à travers deux spots de 20s.
La campagne sera visible en télévision entre le 4 et le 24 février 2019, pour une première vague, sur les chaînes de France Télévisions, C8, Cstar, certaines chaînes thématiques et les chaînes locales, et en radio sur RTL, France Info, France Inter et France Bleu (agence média : Médialinks). Une seconde vague se déroulera durant l’été 2019.
Découvrez les images de la campagne nationale télévisée ADML :
L’ADMR, engagé auprès des seniors
L’offre de services à domicile de l’ADMR à destination des seniors est tout entier tournée vers le maintien à domicile et la conservation de l’autonomie. Modulable selon les besoins de la personne âgée, elle repose sur une large gamme de prestations :
- aide pour l’entretien du logement;
- préparation des repas;
- téléassistance Filien ADMR;
- aide au lever, au coucher;
- aide à la prise des repas;
- aide à la toilette;
- soin ou hospitalisation à domicile…
Cette offre se double d’un service de transport accompagné. En quoi ça consiste ? Un accompagnement complet depuis le domicile de la personne, l’installation dans la voiture, le trajet proprement dit, jusqu’au retour à la maison à l’heure voulue. Les chauffeurs-accompagnateurs sont recrutés par l’ADMR, pour leurs compétences et leurs qualités relationnelles. Faire des courses, vous rendre chez le médecin ou à la banque n’a jamais été aussi simple !
Autre volet de l’offre de l’ADMR dédiée aux personnes âgées : l’hébergement dans un logement adapté. Déployé depuis quelques années par le réseau ADMR, Habiter Autrement ADMR est un concept d’habitat avec services offrant notamment aux seniors une alternative entre le domicile et la maison de retraite.
Aidants, l’ADMR pense aussi à vous !
Être seul(e) face à la maladie ou le handicap d’un membre de son entourage peut être une épreuve. C’est pourquoi, l’ADMR met à votre disposition des solutions de soutien et d’accompagnement adaptées:
- Accueil, écoute et orientation;
- Services à domicile, aide au répit et soutien.
L’ADMR en partenariat avec France Alzheimer et maladies apparentées et l’Association française des aidants propose également des formations aux personnes aidant leurs proches.
Cet article a été publié par la Rédaction le
Personnel non formé , sans cesse renouvelé , aucun suivi de la part des responsables , travail pas sérieux et envoi des courriers concernant les horaires devant être effectués envoyés trop tard