L’actrice française Mireille Darc est décédé lundi 29 août 2017 à l’âge de 79 ans. Cette femme qui fut, durant douze ans, la compagne d’Alain Delon, avait notamment conquis les français dans les polars de Lautner, avec qui elle a tourné une quinzaine de films.
Décès de Mireille Darc
Triste nouvelle pour le cinéma français : l’actrice Mireille Darc est décédée ce lundi 28 août 2017. Cette femme engagée s’était investie il y a quinze ans pour l’association la »Chaîne de l’espoir », en faveur des enfants malades.
Depuis 2008, elle était également engagée auprès des personnes âgées à l’hôpital, défendant des causes qui lui étaient chères.
La Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France lui rend hommage
C’est avec une immense tristesse que Bernadette Chirac, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France et l’ensemble de son équipe ont appris la disparition de Mireille Darc.
Marraine depuis de nombreuses années de l’opération +deVie, l’actrice s’était engagée pour réconforter ceux qui souffraient de la maladie et de la solitude de l’hospitalisation.
Aux côtés de la fondation, elle témoignait, par ses visites dans les services de gériatrie à travers la France, son affection aux personnes âgées hospitalisées, les apaisant de sa voix douce et avec son écoute sincère.
« Les personnes âgées sont une grande richesse. Chaque fois à leur contact, je reçois une leçon de vie ! », déclarait-ele. La Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France se souviendra également de son sourire et de son engagement infaillible.
Lire aussi : La 21ème édition de +de Vie lancée le 4 octobre prochain !
Cet article a été publié par la Rédaction le