La startup Remedee Labs annonce des résultats positifs pour son essai clinique dans l’arthrose

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Partager cet article

Remedee Labs, start-up française spécialisée dans la prise en charge non médicamenteuse de la douleur chronique, annonce aujourd’hui les premiers résultats très attendus de son étude clinique visant à évaluer l’efficacité de son dispositif de neuromodulation par ondes millimétriques sur des patients atteints d’arthrose. Les premiers résultats ont montré une baisse significative de la douleur, une amélioration de la qualité du sommeil et plus globalement de la qualité de vie des patients inclus.

Logo Remedee Labs

Startup Remedee Labs : résultats de l’étude clinique de Remedee Labs

La technologie novatrice et non invasive de Remedee Labs, qui fait l’objet de cet essai clinique, repose sur une technique de neuromodulation par ondes millimétriques unique en son genre visant à stimuler les endorphines, l’anti-douleur naturel de notre corps, de manière à améliorer la qualité de vie de ses utilisateurs. Cette étude croisée et randomisée a été menée sur 60 volontaires atteints d’arthrose périphérique (cheville, genou, hanche, épaule, coude, digital) par le CHU de Grenoble-Alpes.

arthrose

Aucun effet indésirable considéré comme sévère n’a été observé. Ces résultats seront présentés à Milan au Congrès Européen de Rhumatologie (EULAR) le 2 juin et les résultats complets de cet essai seront publiés prochainement dans une revue à comité de lecture.

Caroline MAINDET, CHU Alpes Grenoble

Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de partager les premiers résultats de cet essai clinique. Nous avons besoin de nouvelles approches non médicamenteuses. Facile à utiliser et sûre, cette thérapie non médicamenteuse ouvre un nouveau champ d’application dans la gestion de la douleur liée à l’arthrose, car elle a une action globale sur la qualité de vie des patients.

Dr Caroline MAINDET, Médecin de la douleur au CHU Grenoble Alpes et Investigateur principal de l’étude EPIKARTHROSE

Solution arthrose : une commercialisation prévue en 2024

Ces résultats confirment l’efficacité de la neuromodulation par ondes millimétriques dans la prise en charge des patients atteints d’arthrose périphérique et laissent présager le potentiel de cette technologie dans d’autres pathologies présentant une hypersensibilité centrale sans solution satisfaisante comme la fibromyalgie, pathologie aussi à l’étude, dont les résultats seront présentés prochainement.

Au vu de ces résultats, la startup Grenobloise entend poursuivre les procédures de certification en vue d’obtenir le statut de dispositif médical pour l’indication arthrose et espère une commercialisation de sa version médicale courant 2024. En attendant, la société commercialise une version « Bien-être » de sa solution disponible directement sur son site Internet.

David CROUZIER, Remedee Labs

Il s’agit d’un événement déterminant dans l’histoire de Remedee Labs. Ces résultats cliniques valident plus de 10 ans de recherches scientifiques et entérinent clairement l’efficacité de la neuromodulation par ondes millimétriques dans la prise en charge des patients souffrant d’arthrose. En outre, ils sont en totale cohérence avec nos données de vie réelle générées avec notre solution “Bien-être”. Ces résultats laissent présager le potentiel de notre technologie dans d’autres pathologies présentant une hypersensibilité centrale sans solution satisfaisante comme la fibromyalgie.

Dr David CROUZIER (PhD), Co-fondateur et Directeur général de Remedee Labs

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *