La Poste, acteur engagé en faveur du bien être des seniors, propose une large gamme de solutions pour répondre aux enjeux du maintien à domicile des personnes âgées toutes réunies dans le bouquet « Services Séniors ». En 2024, par l’intermédiaire de sa filiale AXEO Services, le groupe intègre Help ! Confort, expert dans l’adaptation de logements depuis plus de 20 ans. Cette marque offre des solutions conçues pour apporter plus de sécurité et un confort optimal de l’habitat et notamment de la salle de bain. Avec cette acquisition, La Poste poursuit ses actions en faveur du « Bien vieillir » à domicile.
Améliorer l’habitat pour favoriser l’autonomie
Les chutes restent l’un des principaux risques à prendre en compte dans le maintien à domicile des séniors : 46% d’entre elles, ont lieu dans salle de bain chez les + de 65 ans. La salle de bain peut donc être une véritable source d’angoisse et de stress.
Remplacer une baignoire par une cabine de douche plus sécurisante permet d’éviter d’avoir à enjamber un rebord ou la projection d’eau et ainsi limiter les risques de glissades et de blessures.
Help ! Confort propose un éventail de solutions pour adapter l’habitat des personnes âgées et ainsi leur assurer autonomie et sérénité. Premier réseau national d’urgence et de dépannage à domicile, la marque propose également d’autres types d’interventions : dégâts des eaux, serrures bloquées, vitres cassées…
Fort d’un réseau de 60 agences sur l’ensemble du territoire, Help ! Confort assure proximité et réactivité. Elle met à disposition un interlocuteur unique qui s’engage à :
- Établir un diagnostic précis et fournir un devis gratuit, clair et détaillé.
- Planifier rapidement l’intervention d’un technicien compétent et expérimenté.
- Informer le client à chaque étape des travaux.
- Offrir des conditions tarifaires adaptées et transparentes
En s’appuyant sur son expertise et son engagement en faveur du bien-être des séniors, Help ! Confort s’inscrit comme un partenaire essentiel dans la préservation de l’autonomie des personnes âgées.
La Poste toujours plus mobilisée pour les seniors
Dans son bouquet de services seniors, La Poste propose également :
- Des visites de lien social réalisées par le facteur au domicile 6j/7
- La téléassistance connectée 24h/24 au domicile ou en mobilité
- De la livraison de repas ou de médicaments à domicile
- La possibilité de confier directement au facteur son courrier déjà affranchi
- Des tablettes ardoiz® spécialement adaptées aux seniors
- Des démarches seniors facilitées avec l’application Digiposte
- Des téléphones et forfaits adaptés aux seniors avec La Poste Mobile
- Des assurances et prêt travaux seniors avec La Banque Postale
- L’entretien du domicile avec sa filiale AXEO Services.
La Poste présent sur le Salon des Séniors 2024 !
Cette année encore La Poste participe au Salon des Séniors qui se tiendra du 13 au 16 mars 2024, Porte de Versailles à Paris. Sur le stand C01, de nombreuses informations seront présentées ainsi que des animations : quizz nutritionnel, jeu-concours…
Cet article a été publié par la Rédaction le