La plateforme MesDocteurs affiche ses ambitions pour 2018

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Partager cet article

La plateforme MesDocteurs, lancée en 2015, entend faire progresser la e-santé en France, alors que les trois quarts des français (78%) estiment que l’utilisation des nouvelles technologies dans le domaine de la santé est « une bonne chose » pour l’univers médical.

MesDocteurs

MesDocteurs poursuit son développement

MesDocteurs est une plateforme qui répond à deux enjeux principaux : limiter les déplacements des patients (en cabinet ou hôpital) et aider à lutter contre les déserts médicaux. Son objectif est de remettre le médecin au cœur de son métier : qu’il puisse partager son savoir, donner des conseils et prescrire, le tout à distance. Les patients reçoivent, quant à eux, des informations de qualité et peuvent échanger avec un « vrai » professionnel, tout cela dans le respect des données du patient.

En novembre 2017, le groupe VYV a pris une participation majoritaire dans MesDocteurs, permettant à la plateforme de plus largement contribuer au déploiement de la télémédecine en France, en complétant les réponses existantes en matière de santé.

« 15 millions de personnes ont désormais accès à la plateforme MesDocteurs et grâce à d’autres partenariats avec des assureurs et mutuelles à venir, la startup ambitionne de donner accès au service à 20 millions de patients au 1er janvier 2019 », est-il expliqué dans leur communiqué de presse.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *