La nouvelle résidence services seniors Les Jardins d’Arcadie ouvrira ses portes au mois de mai à Marseille et cherche ses futurs collaborateurs

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

Au 143 Traverse de la Gouffonne, la résidence de 98 appartements accueillera ses nouveaux locataires à partir du mois de mai 2021, des seniors qui veulent profiter d’un domicile plus adapté à leur âge, au sein d’un environnement convivial et chaleureux.

Les Jardins d'Arcadie

Située au coeur du 9ème arrondissement, non loin du Parc National des Calanques, du domaine Luminy, et à quelques minutes en voiture du centre de Mazargue, la résidence des Jardins d’Arcadie se niche au coeur d’un parc arboré de plus de 5 hectares. Implantée dans le domaine « Château Valmante » autour d’un château du 19ème siècle, le cadre de vie y est propice à la sérénité, dans un quartier résidentiel calme et sécurisé.
Dès à présent, Les Jardins d’Arcadie lancent les réservations à la location et proposent la visite des appartements témoins sur rendez-vous.

Une résidence de 98 appartements conçus pour faciliter le quotidien

Du T1 bis au T3, les 98 appartements à la location sont fonctionnels, modernes et favorisent l’autonomie. Ils bénéficient tous d’une cuisine équipée, de placards aménagés, d’une salle d’eau avec douche à l’italienne et barre de maintien, de volets roulants électriques, d’une climatisation.

Certains d’entre eux possèdent un balcon ou une terrasse. Les appartements sont proposés meublés mais peuvent être aménagés par les locataires pour recréer un intérieur à leur image.

Lire aussi : Covid-19 : Les jardins d’arcadie mettent en place des mesures pour protéger nos aînés

Animations et convivialité

La résidence est un lieu de vie qui offre, toute la journée, de nombreuses occasions de se rencontrer et de se divertir. À Marseille, un programme complet d’activités sera proposé, comme des ateliers thématiques (loisirs créatifs, rencontres musicales…), des rencontres intergénérationnelles (crèches, écoles primaires ou collèges), des activités intellectuelles (conférences, chorale, peinture, gravure…) et des activités sportives et ludiques (gymnastique douce, pétanque).

Les espaces communs de la résidence, le restaurant ouvert 365 jours/an ouvert sur une terrasse, le salon détente avec bibliothèque et espace TV-médiathèque, la salle de fitness, offriront eux aussi des moments propices à la détente et aux échanges.

Enfin, la conciergerie, un lieu central au coeur de la résidence, permettra à tous les seniors d’être en contact permanant avec l’équipe et de profiter de services personnalisés, comme par exemple la prise de rendez-vous, les réservations de services à la carte ou encore l’inscription au restaurant. Pour les amateurs de la petite balle jaune, un terrain de tennis sera accessible toute l’année.

Des services inclus et en option pour vivre sa retraite en toute sérénité

Conciergerie, présence du personnel 24h/24, téléassistance, service de coordination ou encore animations, sont des services inclus dans le forfait hébergement.

Pour se libérer des contraintes du quotidien, chaque résident peut choisir des prestations parmi les services proposés à la carte : restauration 7j/7 et 365j/an, services à la personne, sorties et animations spécifiques, espace beauté, service de blanchisserie.

La nouvelle résidence services seniors Les Jardins d’Arcadie cherche ses futurs collaborateurs

Dans le cadre de cette ouverture, Les Jardins d’Arcadie proposent plusieurs types de postes :

  • Agent d’accueil CDD 6 mois renouvelable – Temps partiel (25h/semaine)
  • Coordinateur CDI – Temps plein (35H/semaine)
  • Assistant commercial et administratif CDI – Temps plein (35h/semaine)
  • Auxiliaire de vie CDI – Temps partiel (24h/semaine)
Employeur - Job - Travail - Salariés aidants

Dans chaque résidence, une équipe est présente 24h/24 pour assurer la vie quotidienne et répondre aux besoins des résidents. En semaine, trois personnes sont présentes la journée :

  • Un/e coordinateur/rice qui fait le lien entre les praticiens médicaux et para-médicaux, les résidents et leurs familles. Elle pilote également l’équipe d’intervenantes en Services à la Personne et anime la résidence.
  • Un/e assistant/e commerciale et administrative, à disposition des personnes qui souhaitent se renseigner, ainsi que des résidents pour leurs besoins quotidiens (réservations, renseignements, facturation…)
  • Un/ directeur/rice, véritable maître de maison et chef d’orchestre, garant de la qualité de vie en résidence ainsi que des visites des futurs résidents.

Ce trio est complété d’une équipe de coordinateurs assurant une présence le week-end (animations, renseignements, accueil), de veilleurs de nuits (entretien des espaces communs, surveillance, hôtellerie) et d’agents d’entretiens.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *