Vendredi 15 décembre 2017 à Paris, au Ministère des Solidarités et de la Santé, en présence de la Ministre, Madame Agnès Buzyn, la Mobil’Aînés® a reçu le « Prix Lien Social et Solidarité », l’une des 8 thématiques du concours « Bouger et agir dans sa ville », du Réseau Francophone Villes Amies des Aînés (RFVAA).
Pour rappel, la Mobil’Aînés® est une marche en rolateurs (déambulateurs à roulettes) en binômes intergénérationnels organisée par l’Association Prendre Soin du Lien.
Une 3ème distinction pour la Mobil’Aînés®
L’objectif de La Mobil’Aînés® est de faire changer le regard sur la vieillesse. Cette manifestation décalée et conviviale encourage en effet les déplacements des personnes âgées qui utilisent des aides à la marche dans l’espace public, en leur offrant la possibilité de se déplacer de façon autonome, sans honte et en toute confiance.
Lancée en mai 2016, sur les quais de Bordeaux, la Mobil’Aînés® a été récompensée trois années de suite. Tous les prix ont salué l’innovation sociale de cet évènement unique en son genre. Le premier avait été décerné par la Mairie de Bordeaux en 2015, le second en 2016 par AG2R La Mondiale au niveau régional.
Cette 3e reconnaissance, nationale cette fois, est un bon signal pour encourager d’autres villes de France à organiser des Mobil’Aînés®.
Vous étiez plus de 200 aujourd’hui au @MinSoliSante pour nos rencontres annuelles ! Merci ! #RencontresRFVAA pic.twitter.com/1hDESsrwUQ
— Rfvaa (@RFVAA) 15 décembre 2017
Cet article a été publié par la Rédaction le