La coopérative Maison des Services à la Personne (MDSAP) décroche pour la première fois une place de choix dans le classement des meilleures enseignes du secteur « Multiservices à domicile » réalisé par le magazine économique Capital dans son numéro de novembre 2019.
La MDSAP a en effet obtenu la note de 7,25/10 récompensant ainsi l’excellence de ses services, la persévérance de son engagement social et la qualité de l’accompagnement effectué auprès de ses bénéficiaires sur l’ensemble de ses métiers (travaux de jardinage, assistance administrative, maintien à domicile, ménage, …). La MDSAP s’illustre ainsi comme l’une des meilleures enseignes du secteur.
L’enquête Capital/Insititut Statista a été réalisée auprès de 20 000 consommateurs, du 15 juillet au 5 août 2019, afin de mesurer la qualité du service client de près de 1500 enseignes. Les sondés évaluent les enseignes en leur attribuant des notes allant de 0 à 10 sur trois questions :
- L’attention portée à la clientèle (qualité de l’accueil, rapidité de prise de contact, …)
- Le niveau d’expertise des enseignes (compétence du personnel, qualité de l’information fournie, …)
- Leur volonté de recommander l’enseigne en question à une personne de leur entourage
Une récompense collective pour un acteur en croissance
Il s’agit d’une consécration collective. La MDSAP adopte un fonctionnement en coopérative ce qui permet aux adhérents de prendre part aux prises de décisions et à la conception de l’avenir de l’enseigne. Créée en 2006, la coopérative compte aujourd’hui plus de 650 adhérents, partout en France, et enregistre une croissance de 25% annuelle depuis 5 ans.
Brice Alzon, Président-Fondateur de la MDSAP : En tant qu’enseigne de proximité, nous apportons une réelle attention aux bénéficiaires comme aux adhérents. Notre réseau cultive depuis près de 15 ans des valeurs autour de la solidarité et de l’effort. La Maison des Services à la Personne est très heureuse d’être reconnue dans la catégorie « Meilleures enseignes », ce qui récompense notre développement collectif et notre ambition commune : être le leader du maintien à domicile en France.
Cet article a été publié par la Rédaction le