La FESP organise une projection privée du film « Good Vibrations » de Lydia Erbibou

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUDITION & MALAUDITION

Partager cet article

La Fédération du Service aux Particuliers (FESP) vous invite à une projection privée du film « Good Vibrations », en présence de la réalisatrice Lydia Erbibou, le jeudi 17 mai 2018.

Impliquée dans les problématiques liées à l’handicap, la FESP organise le 17 mai une séance de cinéma pour sensibiliser le public à la surdité.

Musique et surdité

Le film documentaire « Good vibrations » fait se rencontrer deux mondes a priori inconciliables : celui de la musique, et celui de la surdité.

Cette expérience humaine a permis la création d’un réel partage entre les deux mondes, en soulevant de nombreuses questions : comment peut-on ressentir et jouer de la musique lorsque l’on souffre de surdité ou que l’on est malentendant ? Quel est alors le rapport aux sons et aux vibrations ? Quelles sont les sensations engendrées ?

Pour répondre à ces questions, la réalisatrice Lydia Erbibou a suivi pendant plusieurs mois la classe d’adolescents de l’Institut National de Jeunes Sourds de Paris à travers leur découverte de la musique, grâce à une salle spécialement aménagée pour leur permettre de ressentir les vibrations de la musique, mais aussi d’en produire.

Informations pratiques

Pour assister à la projection privée organisée par la FESP, rendez-vous le jeudi 17 mai à 18h30 :

STUDIO GALANDE
42 rue GALANDE
75005 PARIS

Inscription obligatoire 


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *