Jeudi 15 octobre 2015 : La CCI Martinique organise une table Ronde sur le Senior Marketing

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La filière Silver économie est-elle une opportunité de croissance pour les entreprises martiniquaises ? C’est la question qui sera discutée à l’occasion d’une table ronde organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie.

CCI MartiniqueLes seniors représenteront bientôt 50% de la population martiniquaise. Leurs besoins sont spécifiques et concernent tous les domaines : bien être, alimentation, numérique ou encore habitat. Cette nouvelle dynamique démographique en Martinique et en Guadeloupe n’est pas sans conséquences sur le marché des entreprises locales et sur les attentes des consommateurs.

logo-silver-economiePour accompagner les chefs d’entreprise qui souhaitent faire de cette évolution démographique une opportunité économique, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Martinique en partenariat avec le Réseau Entreprise Europe, a fait appel à des experts de la Silver Economie. Benjamin Zimmer (Directeur de Silver Valley), Michael Carré (Directeur de Médialis, spécialisé en solutions technologiques innovantes au service de la perte d’autonomie) et Benoit Goblot (Directeur de Matinal, expert de la relation client et de la communication) animeront jusqu’au 16 octobre prochain plusieurs temps forts à destination des chefs d’entreprise :

  • Un séminaire intitulé « Innover & produire dans un marché en mutation » du 12 au 16 octobre permettra de mieux appréhender les différents aspects de la silver économie.
  • Des rendez-vous individuels permettront aux dirigeants d’être accompagnés sur des problématiques personnelles.
  • Une table ronde sur le Senior Marketing le jeudi 15 octobre à 18h à Fort de France, apportera des conseils pratiques pour séduire les seniors.

Désireuse d’informer et de conseiller les chefs d’entreprise sur les tendances du marché, la CCI Martinique mène depuis 2013 des études sur la Silver Economie en partenariat avec l’AFD, l’Etat et le Conseil Général. L’année dernière, elle a participé avec une délégation d’entreprises, au salon Silver Expo à Paris. Désormais, il s’agit d’accompagner concrètement les chefs d’entreprise dans la définition et la commercialisation de leur offre de produits et services.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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