La Carsat Centre – Val de Loire et AG2R La Mondiale s’associent pour mettre en avant les innovations en faveur du bien-vieillir lors du concours Silver Autonomie. À la clé pour le gagnant : un financement pour soutenir son initiative.
L’objectif : trouver les solutions innovantes pour demain
Les entrepreneurs agissant dans le domaine du bien-vieillir ont jusqu’au 14 novembre 2022 pour déposer leur candidature. Les projets inscrits doivent répondre à des enjeux de la préservation de l’autonomie et s’adresser à des retraités autonomes (GIR 5-6). De plus, les innovations devront être comprises dans les domaines suivants :
- Habitat et cadre de vie ;
- Autonomie Numérique ;
- Mobilité ;
- Bien-être et prévention ;
- Vie quotidienne ;
- Soutien aux aidants.
Le dossier de candidature à remplir est d’ores et déjà disponible sur le site Internet Carsat Centre – Val de Loire.
Plus de 10.000 euros à la clé
Depuis le 20 septembre 2022, et cela jusqu’au 14 novembre 2022, les entreprises souhaitant participer au concours peuvent le faire via la plateforme de la Carsat. Néanmoins, elles devront attendre le 22 novembre 2022 pour auditionner devant un jury composé de membres de la Carsat et d’AG2R La Mondiale, de seniors et d’un expert de la silver économie.
Pour clôturer cette édition, les lauréats seront dévoilés lors d’une cérémonie de remise de prix au Lab’O à Orléans le 30 novembre 2022. 3 récompenses y seront décernées avec pour chacun des gagnants une récompense financière :
- Troisième position – 10.000 euros ;
- Deuxième position – 15.000 euros ;
- Première position – 20.000 euros.
Cet article a été publié par la Rédaction le