La mutuelle d’épargne, la Carac, a publié son enquête sur l’entraide financière au sein du cercle familial. Elle concerne la situation des aidants des personnes en situation de handicap.
Hier, le Gouvernement dévoilait sa stratégie de mobilisation et de soutien en faveur des aidants. Aujourd’hui, la mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance, la Carac, publie son enquête sur l’entraide financière au sein du cercle familial. Cette année, le sujet est porté sur la situation des aidants des personnes en situation de handicap.
L’occasion de dresser un portrait des aidants et de leur quotidien parfois difficile.
Une enquête réalisée avec la collaboration d’Opinion Way et en partenariat avec l’UNAPEI (première fédération française d’associations de représentation et de défense des intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles).
Une enquête qui révèle le quotidien des aidants et leur engagement et qui confirme le besoin d’accompagnement et de soutien des aidants. En effet, leur situation entraîne « des sacrifices à la fois financiers, professionnels et sociaux« .
Cet article a été publié par la Rédaction le