Korian annonce l’ouverture du Centre Ambulatoire de Réadaptation Paris 20ème, premier hôpital de jour de Soins de Suite et de Réadaptation indépendant proposé par Korian. Sa particularité est d’être implanté dans un immeuble d’activités tertiaires, au cœur du quartier La campagne à Paris. Spécialisé en gériatrie, et doté de 20 places, il prendra notamment en charge la rééducation de patients suite à une opération de chirurgie orthopédique ou atteints de pathologies neurologiques.
Le 3 décembre 2021, Eric Pliez, maire du 20ème arrondissement de Paris, est venu découvrir ses installations et son équipe, en présence de Sophie Boissard, Directrice générale du groupe Korian.
Le développement des soins ambulatoires fait partie de notre feuille de route stratégique dans le secteur sanitaire, dans la droite ligne des priorités définies par les autorités de Santé. Le réseau Korian en France compte déjà près de 60 hôpitaux de jour adossés aux 100 cliniques spécialisées de soins de suite et santé mentale et une quinzaine de nouvelles structures ouvriront leurs portes en 2022. Je suis convaincue du bénéfice majeur pour les patients qui bénéficient ainsi d’une prise en charge médicale pluridisciplinaire de grande qualité à proximité de chez eux
Sophie Boissard, Directrice générale du groupe Korian
Le projet de soin élaboré pour chacun des patients vise à préserver leur autonomie pour qu’ils puissent continuer à vivre à leur domicile, grâce à une prise en charge globale adaptée.
Les plateaux techniques (160 m2), qui accueillent les séances de rééducation et de réadaptation, disposent d’équipements de pointe. Parmi eux, un tapis de rééducation connecté et un outil de stimulation motrice et cognitive. A noter également sa cuisine thérapeutique, destinée à réapprendre aux patients les gestes du quotidien voire même de réapprendre à manger par le biais d’ateliers dédiés.
L’équipe soignante pluridisciplinaire est composée d’un médecin gériatre, d’une infirmière référente, de kinésithérapeutes, d’un enseignant en Activité Physique Adapté, d’un ergothérapeute, d’une psychologue-neuropsychologue, d’une psychomotricienne, d’un orthophoniste, d’une diététicienne ou encore d’une
assistante sociale.
Le Centre ambulatoire accueillera un cabinet médical Omedys qui utilisera la téléconsultation assistée et augmentée pour participer à la prise en charge des soins non programmés et des patients du territoire sans médecin traitant.
Cet article a été publié par la Rédaction le