Korian et EHPA Conseil lancent une formation en ligne pour les directeurs de maisons de retraite

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

Korian et EHPA Conseil ont lancé un SPOC (Small Private Online Course), outil de formation numérique destiné aux directeurs de maisons de retraite. Cette formation « 100% en ligne » devrait permette de former 290 directeurs rattachés au pôle seniors Korian ainsi que 30 de ses cadres au siège.

Korian - Ehpa - SPOC- Maison de retraite

Afin d’anticiper et de mieux appréhender les réformes sur la tarification des Ehpad prévues par la loi d’Adaptation de la Société au vieillissement, Korian s’est associé à EHPA Conseil afin de co-construire un outil de formation « 100% digital ».

« Nous avons souhaité accompagner et préparer nos équipes à la nouvelle loi d’Adaptation de la Société au Vieillissement en étant au plus près de leurs besoins » indique Chantal Lallemand, Directrice des Opérations du pôle Seniors de Korian.
« Nous avons fait le choix d’un dispositif de formation 100% digital, conçu sur mesure pour Korian, pour permettre à nos directeurs de suivre les différents modules à leur rythme et au moment qui leur convient le mieux » poursuit Monique Rolland, DRH de Korian. Pour Luc Broussy, directeur d’EHPA Conseil, « ce premier essai augure d’une révolution dans le monde de la formation des directeurs d’Ehpad ».

Les directeurs d’établissements participant au SPOC auront accès à différents contenus : vidéos, schémas animés, ressources écrites et liens vers des ressources disponibles sur le web. Ces derniers pourront également imprimer une « fiche de synthèse » de chaque cours et pourront passer une évaluation sous forme de QCM. Ainsi, toutes les 3 semaines pendant 3 mois, chaque directeur suivra une formation qui lui prendra entre une et trois heures selon le temps qu’il souhaite y consacrer.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *