Konectis est une Application mobile qui permet la localisation des personnes et des animaux par l’intermédiaire d’un smartphone ou d’une balise de localisation.
Cette application, en cours de développement, permet d’alerter ses proches en cas de détresse, de définir une zone de surveillance et être alerté en cas de sortie de zone, ou encore de se retrouver facilement.
Il est possible de participer au financement de l’application KONECTIS sur la plateforme kisskissbankbank.
Konectis : une application pour sécuriser ses proches
Konectis est une application de localisation en temps réel sur smartphone intégrant une fonction « détresse ». Elle permet aux utilisateurs de retrouver et d’être retrouvé par leurs proches en les localisant.
En cas de problème, l’utilisateur peut visualiser un plan sur l’application lui indiquant le trajet à emprunter pour rentrer ou bien alerter son entourage en pressant un bouton.
Il est ainsi possible de « veiller à distance » sur un proche.
Les personnes ne possédant pas de smartphone pourront tout de même avoir accès à l’application. En effet, les jeunes enfants ou les seniors, qui ne sont pas forcément équipés de smartphones, pourront utiliser une balise de localisation qui leur permettra d’avoir accès aux même fonctionnalité que l’application. Les animaux domestiques pourront également être équipés de cette balise.
> Vidéo de présentation de Konectis
Quelles sont les fonctionnalités de l’application Konectis ?
L’application Konectis sera disponible sur Smartphone, sur tablette ou sur ordinateur. Il suffira d’entrer son email et un mot de passe pour accéder aux multiples fonctionnalités de l’application, à savoir :
- Un mode « suivi / tracking » du téléphone ou de la balise,
- La localisation du téléphone ou de la balise des membres de la famille
- Visualiser le parcours d’un proche
- Avertir ses proches en cas de détresse ou être averti par l’un d’eux
- Définir, par exemple, un périmètre de surveillance autour d’un animal de compagnie. En cas de sortie de la zone, une alerte par mail et par sms est envoyée,
- Partager avec son réseau la localisation sur Facebook.
Enfin, chose importante à savoir : la localisation via un smartphone ne peut être opérée à l’insu du titulaire de l’appareil, qui conserve la possibilité d’activer ou non l’appli « KONECTIS ».
Depuis lundi 13 avril, une campagne de crowdfunding sur le site kisskissbankbank permet de financer le projet.
Cet article a été publié par la Rédaction le