À l’occasion de la 7ème journée nationale des centenaires, les résidences Korian propose une journée dédiée à leurs résidents centenaires. L’objectif de cet événement est de favoriser la transmission intergénérationnelle.
Journée nationale des centenaires : « Conseils de centenaires aux jeunes générations »
La France compte 30 000 centenaires, ce qui représente 30 fois plus que dans les années 1970. Aujourd’hui, la France est à la première place du classement des pays européen recensant le plus de personnes dépassant la barre des 100 ans.
Les maisons Korian s’occupent quotidiennement de 680 centenaires, dont la moyenne d’âge est de 110 ans. Pour les célébrer, la fête des centenaires a été lancée en 2017. L’objectif est de mettre le Grand Âge à l’honneur et d’interpeller les Français sur l’intérêt de faire émerger une nouvelle dynamique intergénérationnelle.
Korian : Célébrer les centenaires
Pour cette septième édition, les résidents sont conviés à partager leurs précieux conseils de vie destinés aux jeunes générations. Ces conseils seront encadrés et affichés sur les « Murs des conseils » des maisons, afin de préserver l’esprit de cette journée au sein des établissements. Tout au long de cette journée, les équipes, les résidents et leurs familles pourront partager et échanger autour d’activités festives, en présence des enfants d’écoles voisines.
La fête des centenaires représente une formidable occasion pour tous les résidents, les familles et collaborateurs, de mettre en valeur le Grand Âge. Elle encourage la transmission entre les aînés et les plus jeunes, et laisse place à de beaux moments d’émotion et de tendresse dans nos maisons.
Nicolas MÉRIGOT, Directeur général France Clariane
À cette occasion, les chefs cuisiniers des maisons prépareront un gâteau très spécial qui célèbre bientôt son centenaire : la Pavlova. Dans de nombreux établissements, les participants auront également l’occasion de déguster des cocktails régionaux oubliés, peut-être connus des résidents dans leur jeunesse : l’Arc-en-ciel en Auvergne-Rhône-Alpes, L’Embuscade dans les Hauts-de-France ou encore le Gentianito en Bourgogne-Franche-Comté.
Cet article a été publié par la Rédaction le