A l’occasion de la journée des aidants ce lundi 6 octobre 2014, Les Clés du Choix lance son offre « tous fils et filles de » à destination des entreprises.
Aujourd’hui, plus de 4 millions de Français accompagnent un proche dépendant, âgé. Près de 50 % d’entre eux ont une activité professionnelle, ce qui représente entre 10 à 14% des salariés.
La perte d’autonomie d’un proche est déstabilisante, inquiétante et stressante pour les salariés actifs. Certes, le vieillissement est un processus inexorable, mais des solutions et services existent sur le marché. Mis en place à temps ils évitent la survenue de la dépendance et permettent aux seniors de « bien vieillir ».
« Alors, pourquoi ne pas aller à la rencontre de ceux qui sont les premiers concernés : « Les fils et filles de » ? » préconise Les Clés du Choix
L’offre « tous fils et filles de »
L’offre « tous fils et filles de » a été lancée par Les Clés du Choix. Il s’agit de la tenue d’un stand dans les entreprises entre 11h30 et 14h30, afin de:
- sensibiliser les salariés sur la nécessité de s’engager résolument dans la prévention auprès de leurs parents et proches,
- faire découvrir une gamme de produits et services existants, non stigmatisant et adaptés aux seniors valides,
- faire découvrir une gamme de produits et services destinés aux seniors en situation de handicap ou de dépendance,
Une séance d’une heure est dispensée, au cours de laquelle des conseillers présentent plus particulièrement les moyens de prévention des risques domestiques.
Faire connaître les dangers et les risques de la maison selon l’âge des parents
A travers cette démarche, Les Clés du Choix offre un service de coordination et d’information aux « fils et filles de » afin de leurs faciliter l’accès à l’ensemble des produits et services dédiés à leurs parents et proches âgés.
Première séance de préparation de « tous fils et filles de »
La première opération de « tous fils et filles de » a eu lieu ce vendredi 3 octobre dans une entreprise de Vélizy, sous forme d’une animation qui a réuni 40 personnes.
Pour la suite, dans le seul département des Yvelines, plus de trente interventions du même type sont déjà planifiées jusqu’à décembre 2014.
Cet article a été publié par la Rédaction le