La Journée Alzheimer se tiendra le samedi 22 novembre 2014 à la Cité des Congrès de Nantes. Elle permettra de revenir sur la piste de la stimulation magnétique transcrânienne, qui vise à ralentir le déclin des fonctions cognitives pour lutter contre la maladie à un stade précoce.
Cette journée, organisée par la clinique Bretéché et le CHU de Nantes, sera l’occasion d’un temps d’échanges et d’information sur les avancées de la recherche : y seront présentés un nouveau protocole de soins et, en exclusivité européenne, la machine NeuroAD qui appartient à la Clinique Bretéché. Sa stimulation magnétique transcrânienne et son approche multi-thérapeutique visent à ralentir le déclin des fonctions cognitives sur des patients détectés de manière précoce.
La journée Alzheimer se déroulera en deux temps : la matinée (9h-12h) sera dédiée aux professionnels de la santé lors d’une conférence médicale. L’après-midi tiendra une conférence ouverte au grand public en accès libre, dans la limite des places disponibles.
Informations et inscriptions sur www.journee-alzheimer.fr
Cet article a été publié par la Rédaction le
Je viens de perdre ma grand-mère des suites de la maladie d’Alzheimer dont elle était atteinte depuis 10 ans. J’espère que la recherche fera un grand pas pour tous les autres malades…