Jim Arrington, le papy le plus « gonflé » du monde selon le Guinness World Records 2018 !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SPORT & BIEN-ETRE

Partager cet article

Jim Arrington fait le buzz sur la toile depuis quelques jours. En cause : il vient d’être nommé papy le plus « gonflé » du monde, autrement dit : le culturiste (bodybuilder) le plus âgé de la planète, d’après l’édition 2018 du Guinness World Records. Cet américain fan de bodybuilding, qui s’entraîne sans relâche depuis son plus jeune âge, a toujours la forme olympique du haut de ses 83 ans !

Jim Arrington le plus vieux bodybuilder au monde

Jim Arrington, le culturiste le plus vieux du monde

Qui a dit que l’âge constituait un frein pour battre des records et réaliser ses rêves ? Jim Arrington est né en 1932 et explique avoir travaillé dur toute sa vie pour arriver à ces résultats, n’ayant rien lâché pendant ses 40 ans d’entrainement.

Un jour alors qu’il n’était qu’un enfant, il décida de s’atteler au culturisme simplement « pour plaire aux filles ». Depuis, Jim Arrington a participé à plus de 60 compétitions et en a remporté 16. A plus de 80 ans, il est toujours dans le jeu et est d’ailleurs entré au célèbre « Guinness World Records » cette année, en qualité de bodybuilder le plus âgé du monde !

Lire aussi : A 101 ans, elle bat le record du monde du 100 mètres !

Un honneur pour Skinny Bonns !

Surnomé « Skinny Bones » lorsqu’il était jeune, ce retraité a exercé sa passion du culturisme durant 70 ans ! Pour parvenir à ses fins, il se restreint à un régime strict, à forte teneur en protéines.

« Le bodybuilding, c’est un travail difficile », explique-t-il. « Il faut définir ses objectifs et aimer s’entraîner.  Aucun bodybuilder n’est satisfait lorsqu’il se regarde. Il faut du travail et de la compétition ! ».

Il explique par ailleurs être très fier de son titre au Guinness World Records.

Visionner la vidéo du Guinness World Records 2018 :

Lire aussi : Robert Marchand, à 105 ans, établit un nouveau record cycliste dans sa catégorie


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *