DomusVi inaugure, jeudi 19 novembre prochain, une résidence retraite médicalisée à Garches (Hauts-de-Seine), située non loin de l’hippodrome de Longchamp et de Rueil-Malmaison.
Serious game et olympiades au programme de l’inauguration de la Résidence médicalisée de l’Empereur
La Résidence médicalisée de de l’Empereur lancée par DomusVi compte 123 chambres individuelles et accueille des personnes âgées autonomes, en perte d’autonomie ou bien dépendantes.
Plusieurs espaces de vies sont accessibles aux résidents afin de « favoriser les distractions, échanges et activités thérapeutiques », indique DomusVi. L’accent est également mis sur le bien-être, grâce à des salles de soins esthétiques, de balnéothérapie, ‘activité physique adaptée ou encore de kinésithérapie.
D’ailleurs, l’inauguration de cette nouvelle résidence permettra de présenter plus particulièrement la salle d’activité physique qui comprend des équipement HUR ainsi que le matériel permettant aux résidents de jouer à SilverFit.
SilverFit est un Serious game qui permet de stimuler les capacité cognitives des joueurs tout en leur permettant de pratiquer une activité physique adaptée et luique.
Des Olympiades pour les résidents et leurs familles animeront également les portes-ouvertes dès 15 h 30. « Le parcours d’activités physiques et cognitives organisé par les équipes illustrera concrètement les thérapies non-médicamenteuses déployées dans le cadre du projet de soin », précise DomusVi. Les vainqueurs recevront la coupe des lauréats lors de l’inauguration officielle.
Informations pratiques
Inauguration jeudi 19 novembre 2015, à 18 h
En présence de :
- Jacques Gautier, Sénateur-Maire de Garches
- Patrick Ollier, Député des Hauts-de-Seine, Maire de Rueil-Malmaison
- Marie-Laure Godin, Vice-présidente du Conseil départemental en charge des affaires sociales, des solidarités et de l’insertion
Lieu : Résidence retraite médicalisée de l’Empereur – 74 rue du colonel de Rochebrune – 92380 Garches
Cet article a été publié par la Rédaction le