Floride est un film de Philippe Le Guay qui aborde un sujet peu mis en avant au cinéma : la maladie d’Alzheimer. En tête d’affiche de ce film, le célèbre Jean Rochefort qui interpète le rôle de Claude Lherminier. Sandrine Kiberlain interprète quant elle le rôle de Carole, la fille de Claude.
Cette comédie dramatique est l’adaptation de la pièce de théâtre de Florian Zeller, Le Père, et aborde avec justesse et tendresse les problématiques liée à la maladie : le rôle de l’aidant et sa situation difficile, l’évolution de la maladie, la question du maintien à domicile également…
Floride sort au cinéma le 12 août.
Le synopsis du film Floride
A 80 ans, Claude Lherminier, ancien chef d’entretprise, n’a rien perdu de sa prestance. Mais il lui arrive de plus en plus souvent d’avoir des oublis, des accès de confusion. Un état qu’il se refuse obstinément à admettre. Carole, sa fille aînée, mène un combat de tous les instants pour qu’il ne soit pas livré à lui-même. Mais sur un coup de tête, Claude décide de s’envoler pour la Floride. Qu’y a-t-il derrière ce voyage si soudain ?
« la Floride devient cet endroit mythique où on est protégé, où plus rien ne peut vous atteindre. explique Philippe Le Guay, C’est le lieu de l’apaisement, où tout ce qui vous fait violence dans la vie cesse de vous faire mal. Au fond, la Floride, c’est un peu la salle de cinéma, un écran-écrin où l’on peut rêver, où ceux qu’on aime sont à jamais avec vous… ».
Bande annonce du film Floride
Cet article a été publié par la Rédaction le