Leader mondial des aides auditives, Oticon équipe Jean-François Remesy, l’un des meilleurs golfeurs français de ces dernières années, d’Oticon More : 1ère aide auditive au monde dotée d’un Réseau Neuronal Profond (RNP) nourrie avec 12 millions de scènes sonores, avec une précision et une puissance de traitement impressionnantes qui transforment le quotidien personnel et professionnel des utilisateurs qui la portent, ce dont témoigne le double vainqueur de l’Open de France.
Un paysage sonore intégral pour un meilleur fonctionnement au quotidien
Pour avoir un meilleur accès à la parole dans un environnement d’écoute complexe, l’utilisateur a besoin
d’entendre une scène sonore complète. Plus celle-ci est nette et précise, moins le cerveau est fatigué. En conséquence, l’utilisateur participe et interagit plus aisément dans la vie quotidienne (sociale et professionnelle).
Oticon a bouleversé ma vie. Avant, les bruits de scintillation étaient très agressifs. Maintenant avec les appareils j’ai le son original à 360° et je peux entendre toutes les personnes autour de moi sans avoir besoin de me concentrer que sur un seul interlocuteur.
Jean-François Remesy
Oticon More™ est la première aide auditive au monde qui permet aux utilisateurs d’entendre tous les sons significatifs, et grâce aux fonctions hautement intelligentes du Réseau Neuronal Profond, d’obtenir un traitement précis de la quasi-totalité des sons au monde. Nourri par 12 millions d’extraits audio extrêmement riches, le RNP apprend comme le cerveau et est en mesure par la suite de traiter toutes les scènes sonores.
Une technologie de pointe pour un son ultra précis
Oticon offre une restitution aussi naturelle que possible des environnements sonores, fidèles à la réalité. M Remesy précise que « depuis que je porte cet appareil au golf, cela est devenu vraiment une aide. Je retrouve un retour au niveau son exceptionnel ! Sur les parcours, j’entends avec précision maintenant chaque bruit et cela me permet d’avoir des meilleures performances ».
Avec une précision sans égale, le bruit de fond est supprimé, ce qui permet à l’utilisateur d’Oticon More de bénéficier d’une scène sonore intégrale en tout confort. Ainsi, le cerveau reçoit tous les sons significatifs dont il a besoin pour lui permettre de fonctionner naturellement : c’est cela le principe fondateur de l’approche exclusive Oticon, le BrainHearing.
L’univers complet d’Oticon More
Positionné discrètement derrière l’oreille, Oticon More est pourtant suffisamment puissant pour fournir au cerveau l’ensemble de la scène sonore, devançant les technologies traditionnelles.
Doté d’une application dédiée, Oticon ON, l’utilisateur peut aussi facilement contrôler ses aides auditives avec son smartphone.
Je règle le volume, retrouve les appareils perdus instantanément, mais aussi je peux répondre au téléphone avec. C’est la fonction la plus utile et surprenante pour ceux qui sont autour de moi également !
Jean-François Remesy
Oticon More est équipé d’une batterie lithium-ion rechargeable (miniRITE R), et comme le confirme Mr. Remesy son autonomie est plus que suffisante. « J’en ai largement pour toute la journée, voir une soirée. Si besoin, je peux charger l’appareil en 15 minutes pour récupérer 40-50%, donc c’est vraiment un confort d’avoir des batteries rechargeables ». De quoi tenir largement un parcours de 18 trous !
Les avantages incontournables d’Oticon More™
- Technologie Bluetooth® Low Energy, compatible avec iPhone® et Android™, pour un streaming direct de qualité dans les deux oreilles
- Transmission du son de tout appareil Bluetooth grâce à Oticon ConnectClip.
- Plusieurs modèles et couleurs disponibles
- Adapté à différents degrés de perte auditive (de légère à sévère-profonde)
- Version rechargeable, Oticon More™ miniRITE R garantit une autonomie d’une journée, y compris avec streaming, à partir d’un chargement de trois heures
- Contrôle personnalisé et pratique via l’application smartphone Oticon ON
- Consultation avec son audioprothésiste à distance grâce à l’application Oticon RemoteCare.
- Accès au réseau IFTTT pour contrôler les appareils connectés à domicile.
Cet article a été publié par la Rédaction le