Le 24 juin prochain à l’Institut Pasteur de Paris, la Fondation Korian, engagée pour le Bien-Vieillir, organise une matinée d’échanges sur la thématique « Vieillir me rendrait-il inutile ? ». A cette occasion se dérouleront trois tables rondes de 9h à 13h ayant pour but de changer le regard porté sur les aînés et le vieillissement puis un cocktail déjeunatoire qui viendra clôturer cette matinée.
Au programme :
- 8h30 : Accueil
- Discours d’ouverture : Marie-Anne MONTCHAMP, présidente de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA).
- Première table ronde : Vous avez dit utile ?
La société des âges est en mouvement : les retraités sont de plus en plus mobilisés. Ces prétendus « inactifs » se révèlent être de grands acteurs de l’utilité sociale.
Modérée par Aude LETTY, déléguée générale de la Fondation Korian pour le Bien-Vieillir Farida ADLANI, vice-présidente de la Région Ile-de-France, chargée de la Santé, de la Famille et des Solidarités Delphine DUPRÉ-LEVÊQUE, anthropologue, auteure Serge GUÉRIN, président du Conseil scientifique de la Fondation Korian pour le Bien-Vieillir et Dafna MOUCHENIK, auteure, fondatrice de Logivitae et Domovitae.
- Seconde table ronde : Exister dans ma ville
Je vieillis certes. Mon chez-moi évolue. La ville change de visage elle aussi. Nous nous adaptons les uns aux autres, jeunes, âgés, actifs, pour mieux exister, partager, contribuer ensemble à notre Cité.
Modérée par Naïma DIB, directrice, Korian Canal de l’Ourcq, Paris Hélène JACQUEMONT, présidente de la Fondation Médéric Alzheimer Christiane LÉOPOLD, patiente SSR en hospitalisation complète puis en hôpital de jour Jérôme PIGNIEZ, président de SilverEco.fr et Jérôme VANDEKERKHOVE, cadre kinésithérapeute, DU hypnothérapie, Korian Le Grand Parc, Guyancourt.
- Dernière table ronde : Et si nous prenions le temps ?
J’ai des choses à vous raconter, nous avons beaucoup à partager, à apprendre les uns des autres.
Modérée par Florence SOYER, directrice, Korian Magenta, Paris Eric CHARTIER, comédien Ariane NGUYEN, psychologue, Korian Saint-Simon, Paris Élodie NICOLAS, lauréat du Prix de la Fondation Korian 2018 avec « Perche Digital Senior » et George PAU-LANGEVIN, députée de la 15e circonscription de Paris, ex Ministre déléguée à la rééducation éducative, Ministre de l’Outre-Mer.
- Cocktail déjeunatoire
Cliquer ici pour vous inscrire à cet événement
Cet article a été publié par la Rédaction le